VIDÉO – Patrice Laffont fauché malgré sa « petite retraite » de 3 500 euros : « Je mourrai peut-être dans la rue »

Ce mardi 2 novembre, Patrice Laffont était l’invité de Jordan De Luxe sur Télé Star Play. Au cours de cet entretien, l’ancien animateur de Fort Boyard a laissé entendre qu’il avait du mal à s’en sortir financièrement avec sa « petite retraite. » Explications.

Il n’est pas rare qu’il soit question d’argent dans L’Instant De Luxe. Après Magali Vaé qui s’est confiée sur son train de vie, c’est Patrice Laffont qui a évoqué sa retraite avec Jordan De Luxe. Invité de l’émission ce mardi 2 novembre, l’ancien animateur de Fort Boyard a laissé entendre qu’il avait du mal à s’en sortir financièrement. En cause ? Sa « petite retraite » de 3 500 euros. « Je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus Des chiffres et des lettres ni le théâtre, je serai un peu dans la merde« , a-t-il affirmé. Et de préciser qu’il pourrait même finir à la rue : « Mais c’est comme ça. J’ai 82 ans, ce n’est pas grave, je mourrai peut-être dans la rue« , a-t-il prévenu.

À l’image de son père, l’éditeur Robert Laffont, Patrice Laffont n’a jamais été un bon « gestionnaire ». C’est en tout cas ce qu’il a confié à Jordan De Luxe : « Il (son père, ndlr) n’a jamais eu un rond de sa vie parce qu’il était, tout comme le reste de la famille ou pratiquement tous, pas un gestionnaire, mais un artiste. Moi je suis aussi un artiste. Donc on n’a pas le sens de l’argent, on ne le gère pas« , a expliqué l’ex-animateur de Pyramide, qui a fait savoir qu’il était encore locataire : « Je n’ai rien acheté. »

Cette somme dont il aurait besoin pour vivre convenablement

S’il s’est dit heureux d’avoir un toit, Patrice Laffont a conscience que s’il ne touche plus d’argent, il sera contraint de quitter son appartement, qui ne lui appartient pas, puisqu’il continue de le louer. « Alors si on fait simple, il vous faut combien par mois pour vivre ? » s’est interrogé l’animateur de L’Instant De Luxe. Patrice Laffont lui a alors répondu sans langue de bois et en toute franchise : « Si j’ai 10 000 euros, je suis content !« , a-t-il glissé dans l’émission de Jordan De Luxe.

Crédits photos : Capture d’écran TéléStar Play

Autour de

Source: Lire L’Article Complet