VIDÉO – “Pas en fonction de mon slip” : Fabien Roussel surprend chez Sonia Mabrouk

Lors des universités d’été d’Europe Écologie-Les Verts, Sandrine Rousseau a estimé que le barbecue était « un symbole de virilité« . Invité sur les ondes d’Europe 1 ce mardi 30 août, Fabien Roussel a tenu à réagir à ces propos polémiques.

C’est une affaire qui n’en finit pas de faire parler. Ce samedi 27 août, alors qu’elle assistait aux universités d’été d’Europe Écologie-Les Verts à Grenoble, Sandrine Rousseau a estimé qu’il fallait « changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité« . Sans surprise, les propos tenus par la députée écologiste ont fait vivement réagir au sein de la classe politique française et n’ont pas tardé à déclencher une polémique. Invité dans la matinale d’Europe 1 ce mardi 30 août, Fabien Roussel a été interrogé à ce sujet par Sonia Mabrouk. « M. Roussel, vous l’adepte de la bonne viande, vous n’avez pas honte ? Vous n’avez pas honte avec votre barbecue de mettre ainsi votre virilité lors des barbecues, comme le dénonce Sandrine Rousseau ?« , a demandé la journaliste, cash, à son invité du jour.

« D’abord, j’invite tout le monde à venir partager les barbecues et les bons repas de La Fête de l’huma les 9, 10 et 11 septembre prochain, parce que ça c’est la fête de la bonne bouffe, de la gastronomie, mais aussi le grand rendez-vous politique et social de la rentrée« , a-t-il déclaré, avant de lâcher : « Mme Mabrouk, vous n’allez pas me parler du sexe des escalopes quand même ! Je sais que certains font le buzz là-dessus, ce n’est pas mon sujet », a-t-il fait savoir, estimant « qu’on mange de la viande en fonction de ce que l’on a dans le porte-monnaie et pas de ce que l’on a dans sa culotte ou dans son slip. » Et Sonia Mabrouk de rebondir : « Ça a le mérite d’être clair ! (…) Si j’ai bien compris, vous n’allez pas partager bientôt un barbecue avec Sandrine Rousseau« , a-t-elle ironisé. « Mais si ! Je le ferai et je partagerai avec elle les brochettes de viandes produites en France« , a précisé l’ancien candidat à la présidentielle.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info

Fabien Roussel furieux contre Emmanuel Macron

Alors qu’Emmanuel Macron a détaillé les priorités du gouvernement et a multiplié les admonestations à l’occasion de la rentrée, Fabien Roussel n’a pas tardé à réagir aux propos du président de la République. « Mais à qui il va demander la fin de l’abondance et de l’insouciance ? Aux dix millions de Français qui sont en précarité énergétique ? À ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté ? Enfin, il vit à côté de la plaque !« , s’est agacé le secrétaire national du parti communiste auprès de BFMTV. Sur son compte Twitter, il a également reproché au locataire de l’Élysée « des propos déplacés, provocateurs, méprisants pour les Français qui travaillent et qui ont du mal à boucler leur fin de mois ».

Crédits photos : Capture d’écran Europe 1

A propos de


  1. Sonia Mabrouk


  2. Sandrine Rousseau

Autour de

Source: Lire L’Article Complet