VIDÉO – “Pardon !” : un chroniqueur de C à Vous chambre l’équipe, Anne-Elisabeth Lemoine outrée

Un chroniqueur de l’émission de C à vous a osé une petite blague piquante à son arrivée sur le plateau de l’émission ce vendredi 8 septembre. Choquée mais amusée, Anne-Elisabeth Lemoine l’a frappé avec ses feuilles…

La chaleur serait-elle montée à la tête de Lorrain Sénéchal ce vendredi 8 septembre ? Ce dernier a en effet commencé fort sa rubrique 5 / 5 dans C à vous… Le journaliste de 37 ans avait prévu de parler de la canicule qui frappe toute la France en ce début septembre. Au total, 14 départements placés en vigilance orange, avec des températures avoisinant 36 degrés à Paris et dans le centre de la France. « C’est la canicule en septembre » a lancé Anne-Elisabeth Lemoine, tandis que son acolyte prenait place sur le plateau. Ni une, ni deux, le journaliste en a profité pour tenter une blague osée : « Oui et ça se sent autour de cette table d’ailleurs… » Alors que la présentatrice faisait une mine choquée et le frappait avec ses feuilles, l’ex-employé de Franceinfo s’est vite rattrapé : « Pardon, je plaisante ! »

Lorrain Sénéchal semble s’être rapidement intégré à l’équipe de C à vous. Le journaliste a rejoint l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine le 4 septembre dernier en remplacement de Matthieu Belliard. Formé chez France Bleu, il rejoint ensuite Franceinfo en 2016, où il est dans un premier temps le joker de Marc Fauvelle. Puis en septembre 2022, il prend du galon en se retrouvant à la tête des éditions du week-end de la matinale de la station. Un poste qu’il a donc quitté récemment pour tenter l’aventure de France Télévision : « Salut les auditeurs de Franceinfo, puisque je vais devenir moi-même un auditeur de Franceinfo. Je resterai fidèle à cette radio. Vous n’imaginez pas à quel point tout le monde se donne pour vous donner l’info la plus fiable de France, je peux le dire. Et je vous retrouve donc à la rentrée à la télé, toujours sur le service public quand même ! », déclarait-il pour sa dernière matinale, en juillet dernier.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Lorrain Sénéchal apparaît dans la bande-annonce déjantée de C à vous

Quand il s’agit d’humour, Anne-Elisabeth Lemoine n’est pas en reste. Fin août, la présentatrice de 53 ans avait posté une hilarante vidéo promotionnelle pour annoncer le retour de l’émission phare de France 5 le 4 septembre : elle et ses chroniqueurs avaient parodié le film de l’été Barbie. « Babeth est de retour », annonçait cette bande-annonce, détournant au passage le logo de la célèbre poupée américaine. Les chroniqueuses, dont Emilie Tran Nguyen, s’étaient déguisées en Barbie tout comme la journaliste, tandis que les chroniqueurs, avaient revêtu la panoplie de Ken, coiffés de perruques à bas prix. Cette vidéo était par ailleurs l’occasion de découvrir les nouveaux chroniqueurs de l’émission : Aurélie Casse et Lorrain Sénéchal.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Lorrain Sénéchal

    Suivre

    Suivi

  • Anne-Elisabeth Lemoine

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet