VIDEO Obsèques du prince Philip : Elizabeth II pourrait désormais porter du noir jusqu’à la fin de sa vie

Invité sur le plateau de France 2 pour commenter les funérailles du prince Philip samedi 17 avril, Stéphane Bern a avancé que la reine Elizabeth II, désormais veuve, pourrait bien s’habiller en noir jusqu’à la fin de sa vie, comme son idole avant elle.

Elizabeth d’Angleterre

Prince Philip

C’est l’image qui a bouleversé des millions de personnes à travers la planète ce samedi. La reine Elizabeth II, seule face au cercueil de son époux, essuyant une larme au coin de son œil. Pour la première fois depuis plus de 70 ans, la souveraine se retrouve esseulée, après la disparition du prince Philip le 9 avril dernier. Isolée en raison du protocole sanitaire en place dans la chapelle Saint-George, la reine a brisé le cœur de nombreux internautes. Mais sa tristesse ne va pas se limiter à ce simple samedi d’avril, en tout cas pas selon Stéphane Bern.

On va la voir en noir maintenant”

L’animateur et expert en famille royale de France Télévisions, décoré chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique par la reine en personne en 2014, était sur le plateau de Thomas Sotto ce samedi pour l’édition spéciale consacrée aux funérailles du duc d’Edimbourg. L’occasion pour lui d’évoquer l’amour fusionnel entre Philip et Elizabeth, lui qui aura été l’homme de l’ombre de son règne, toujours 3 pas derrière elle et toujours à son soutien.

Selon Stéphane Bern, la reine d’Angleterre pourrait désormais observer un deuil jusqu’à la fin de sa propre vie : “C’est terrible parce que la reine est très imprégnée par la reine Victoria qui est son aïeule, et la reine Victoria après le décès de son mari qu’elle adorait, on ne l’a jamais vue qu’en noir. Je crois qu’avec la reine Elizabeth c’est ce qui va se passer, c’est-à-dire qu’elle va être stoïque dans l’adversité, elle va continuer sa mission“, raconte l’animateur de Secrets d’Histoire, selon qui il n’y a aucune chance de la voir abdiquer avant son décès. “On va la voir en noir maintenant, elle va être un peu comme la reine Victoria, qui est son modèle absolu“, conclut Stéphane Bern. En est-il donc fini des tenues colorées toujours si incroyables de la monarque pour les grandes occasions ?

Source: Lire L’Article Complet