Au micro de Pascal Praud ce mardi 29 août sur la station de radio Europe 1, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy est revenu avec émotion sur l’amitié et l’admiration qu’il avait pour Johnny Hallyday, au travers d’une anecdote de sa vie bien particulière.
Une admiration mutuelle aussi grande que l’était leur amitié. À l’occasion de la sortie du nouveau tome de ses mémoires, Le temps des combats aux éditions Fayard, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy était l’invité ce mardi 29 août de Pascal Praud au sein de ses nouveaux locaux sur Europe 1. Pour l’occasion, le journaliste a évoqué avec l’ancien chef d’État son lien si particulier avec Johnny Hallyday, sachant que l’homme politique était à la fois un ami mais aussi un admirateur du chanteur.
Celui qui a récemment adoubé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour l’Élysée en 2027 en a alors profité pour livrer une anecdote savoureuse : « Moi, j’ai toujours aimé Johnny, toujours, a-t-il commencé. Et ma mère, pour mes 12 ans, m’a emmené à l’Olympia un samedi en matinée parce que c’était une époque où il y avait des matinées. Avec la vedette portugaise, la vedette américaine et je vais voir Johnny. Et je rêvais de Johnny. Et dès que Johnny était dans les 100 km, je me débrouillais pour acheter un ticket pour aller le voir » a-t-il confié.
Mais l’histoire de l’ancien ténor de la droite ne s’est pas arrêtée là : « En 2006, j’ai fait un grand meeting à Marseille. Et au premier rang, il y avait Johnny. Et pour moi, ce jour-là, qui avait tellement rêvé petit garçon de cette idole, et voir mon idole qui était au premier rang, je lui ai dit ‘Tu sais Johnny, c’est un grand moment, c’est peut-être une des rares fois où j’ai eu un peu le trac avant de monter en scène‘. » a-t-il révélé. Un instant inoubliable qui semble avoir marqué à vie l’époux de la chanteuse Carla Bruni.
⋙ PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday : une amitié à toute épreuve ?
Bien que forte, l’amitié entre les deux hommes a traversé de nombreuses épreuves au cours des années. L’une d’entre elles fut d’ailleurs marquante pour les deux personnalités, celle du concert organisé au pied de la Tour Eiffel à l’occasion de la Fête nationale de 2009. Un évènement qui avait alors coûté une petite fortune à Nicolas Sarkozy et son équipe gouvernementale.
Le président ne s’était d’ailleurs pas rendu à l’évènement, provoquant alors une forme de déception chez le père de Jade et Joy. Pas rancunier, Johnny Hallyday avait confirmé par la suite être resté ami avec Nicolas Sarkozy, mais n’avait en revanche pas réaffirmé son soutien en 2012 pour l’élection présidentielle, comme il avait pu le faire en 2007…
Crédits photos : Capture écran Europe 1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
-
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.
En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).
Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.
Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.
Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.
Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet