VIDÉO – Nagui violemment pris à partie par Benjamin Castaldi sur son salaire

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 16 septembre, Benjamin Castaldi a poussé un coup de gueule contre les salaires de certaines stars de la télévision. Parmi elles ? Nagui, qui a été pris à partie par le chroniqueur.

“Les stars de la télévision sont-elles trop payées ?” A cette question, posée par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mercredi 16 septembre, Benjamin Castaldi répond un “oui” franc et massif. Le chroniqueur, devenu papa d’un petit Gabriel il y a peu, n’a pas mâché ses mots sur ce sujet. S’il n’a jamais eu de problème à révéler l’argent qu’il touchait – 12.000 euros par épisode de 1 contre 100 sur TF1 par exemple -, le chroniqueur s’est énervé contre ceux qui se vantent de gagner d’énormes salaires. “Là où il y a une hypocrisie qui commence vraiment à me courir sur le haricot, moi j’essaie de ne plus parler d’argent parce que ça m’a coûté très cher (…) il y a des animateurs qui se font une fierté de dire : ‘Ah mais je touche 5.000, 10.000 euros par mois‘, a commencé le chroniqueur. Ils nous prennent pour des jambons, mais à un point moi ça me rend dingue.”

S’il n’a pas tout de suite cité les personnes qu’il visait, le suspense n’a pas duré longtemps. “Le mec te fait la morale sur l’écologie, sur comment il faut se comporter, de comment il faut dépenser son blé…”, a énuméré Benjamin Castaldi avant que Cyril Hanouna ne l’interrompe pour lui demander s’il parlait bien de Nagui, comme il lui avait expliqué “en off”. Le présentateur de Touche pas à mon poste a ensuite confirmé que le salaire de l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place avoisinait le million d’euros mensuel, comme il l’avait précédemment admis. “Et bah très bien, c’est magnifique”, a réagi Benjamin Castaldi, dubitatif que Nagui ne touche “que” cette somme en cumulant animation et production sur le service public. A l’aise avec le sujet de l’argent, Benjamin Castaldi a également évoqué ses finances et révélé qu’il gagnait “plus d’un million d’euros par an à TF1”.

Nagui titillé sur son “pouvoir d’achat”

En 2018, Capital avait dévoilé que la société de production de Nagui avait amassé 32 millions d’euros de recettes en 2016 et 2017. Selon le magazine, l’animateur de N’oubliez pas les paroles touchait alors “entre 750.000 et un million d’euros par an (…) et de 120.000 à 15.000 euros de salaire annuel chez France Inter”. Interrogé en février dernier sur ces chiffres avancés, Nagui avait refusé de confirmer ou infirmer. “On ne doit pas être loin”, répondait seulement le mari de Mélanie Page auprès Stratégie, car la question de l’argent “est forcément interprétée comme de l’impolitesse”. Mais sur les ondes de France Inter, où il anime la Bande Originale, Nagui a l’habitude des blagues à ce sujet. “Dans la bande des humoristes, me vanner sur mon pouvoir d’achat, c’est la première vanne qui vient à l’esprit”, a-t-il plaisanté, en ajoutant qu’il touchait un salaire inférieur à ceux “qui [l]e vannent”.

Crédits photos : Capture C8

Source: Lire L’Article Complet