VIDEO Nagui : la réaction surprenante de sa mère au décès de son père

Le 21 avril prochain, L’école de la vie, nouvelle série de France 2 co-produite par Nagui, sera diffusée. Une fiction qui rappelle à l’animateur la vie de ses parents, professeurs. Certains éléments du scénario font même directement penser à leur propre vie…

Nagui

Alors qu’il va arrêter de présenter Tout le monde veut prendre sa place, Naguia déjà la tête ailleurs. Le 21 avril prochain, L’école de la vie, nouvelle série de France 2 co-produite par Nagui, sera diffusée. La fiction met en lumière l’engagement sans relâche de certains professeurs envers des élèves en difficulté. Un projet dans lequel le mari de Mélanie Page s’est beaucoup investi pour des raisons personnelles. Et pour cause, les deux parents de Nagui étaient professeurs. D’ailleurs, évoquer ce sujet, c’est leur rendre hommage, mais c’est aussi beaucoup d’émotion. Dans une interview accordée à France Inter, mercredi 14 avril, Nagui a même dû marquer une pause, submergé par les sentiments, au moment d’évoquer son papa. Le même jour, l’animateur était sur le plateau de France 5, en compagnie de Guillaume Labbé, qui incarnera le professeur dans la série, et est revenu, une nouvelle fois, sur le décès de son paternel.

Surpris puis compréhensif

Il y a, dans L’école de la vie, certaines choses qui font grandement écho à la vie des parents de Nagui. En effet, le personnage incarné par Guillaume Labbé a beau traverser une tragédie (dont on ne connait pas encore les contours), il s’investit toujours plus dans son métier. Une façon d’être qui n’est pas inconnue à l’animateur. “C’est ce qui est arrivé à ma maman, dévoile Nagui face à Anne-Elisabeth Lemoine. Malgré le deuil de notre papa, le lendemain matin, elle m’a dit ‘Je vais en cours'”.

Ce jour-là, Nagui n’a pas tout à fait compris la réaction de sa mère, estimant qu’il y avait “un temps pour tout”. “Mes élèves m’attendent, je dois y aller”, lui a répondu sa maman, investie par sa mission. “Tant qu’on n’a pas vécu ce genre de situation, le fait de dire ‘on m’attend, je dois être utile’ dans ce que j’ai vu dans le métier d’enseignant, c’est pour moi une évidence”, souligne Nagui qui, par la série qu’il co-produit, veut rendre ses lettres de noblesse à un métier parfois décrié. Et, par ricochet, rendre fiers ses parents.

Source: Lire L’Article Complet