Vidéo – Nagui en larmes face à James Blunt sur le plateau de "Taratata"

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Submergé par l’émotion après avoir entendu James Blunt se confier au sujet de son père très malade, Nagui n’a pu retenir ses larmes ce lundi 4 novembre dans son émission Taratata.

Nagui a vu passer des centaines de chanteurs sur le plateau de Taratata qu’il anime depuis ses débuts en 1993. Tous avaient une histoire, un passé et des paroles souvent touchantes qu’ils ont interprétées en live. Rodé à l’exercice, le présentateur de 57 ans n’est pas du genre à craquer en écoutant les confidences de ses invités. Le passage de James Blunt ce lundi 4 novembre a pourtant réussi à briser la carapace du mari de Mélanie Page… Le chanteur britannique de 45 ans a fait du chemin depuis 2004 et son tube You’re beautiful, bien connu des fans de L’amour est dans le pré. Son nouvel album, Once upon a mind, est dans les bacs depuis le 25 octobre dernier et l’auteur-compositeur-interprète y a mis tout son cœur.

Comme il l’avait confié dans Good Morning Britain le 23 octobre, son père Charles est atteint d’une insuffisance rénale et aurait besoin d’un rein en urgence : « Mon père ne va pas bien en ce moment, il a besoin d’une greffe de rein et je suis venu ici pour savoir de quel groupe sanguin vous êtes. Parce que si c’est O positif, je vais vous le prendre », a-t-il déclaré avant de faire de se livrer sur ce que la maladie avait changé dans leurs relations : « Lorsqu’on réalise que son père n’est pas immortel, que ses parents sont mortels, c’est une belle opportunité de lui dire toutes les choses qu’on a envie de lui dire ». Quoi de mieux pour un artiste de son niveau que de le faire en musique ? James Blunt a décidé de lui dédier une chanson de ce sixième opus : « Cette chanson dit que je ne suis pas son fils, et qu’il n’est pas mon père. Nous sommes juste deux hommes qui se disent au revoir ». C’est ce titre, intitulé Monsters, qui a fait fondre en larmes Nagui.

« C’est une chanson pour mon père, qui ne va pas très bien. J’y ai mis tout mon cœur, parce que j’ai des enfants maintenant, c’est pareil. Quand on a des enfants, votre père devient votre égal », a-t-il expliqué à la star du PAF avant d’ajouter les larmes aux yeux : « Maintenant c’est moi qui mets mon père au lit ».

A lire aussi : Vidéo – « N’oubliez pas les paroles » : Nagui, grave, fait passer un message important à tous les hommes

Source: Lire L’Article Complet