VIDEO Mort du prince Philip : les Britanniques réunis à Buckingham Palace pour rendre hommage au mari d’Elizabeth II

Le prince Philip était extrêmement apprécié des Britanniques. En apprenant sa mort, ils sont très nombreux à s’être précipités devant le palais de Buckingham Palace, à Londres, pour se recueillir.

Prince Philip

Elizabeth d’Angleterre

La Grande-Bretagne est en deuil. Ce vendredi 9 avril, la famille royale britannique a annoncé la mort du prince Philip. C’est dans un message posté sur Twitter que la triste nouvelle a été révélée. Le duc d’Edimbourg a ainsi rendu son dernier souffle à 99 ans “paisiblement ce matin au château de Windsor. Une page se tourne donc pour la couronne mais aussi et surtout pour le peuple britannique, très attaché au prince Philip.

Un homme très apprécié des Britanniques

Depuis la publication du communiqué annonçant sa disparition, ils sont nombreux à se réunir autour des grilles du palais de Buckingham Palace. “Un rassemblement quasi spontané” d’individus souhaitant se recueillir comme l’a révélé une correspondante de BFMTV. Alors que certains ont versé des larmes pour le grand-père de William et Harry, d’autres ont déposé des bouquets de fleurs afin de saluer la mémoire de celui qui était dans l’ombre de la reine Elizabeth II mais qui était tellement apprécié des Britanniques.

Alors que Boris Johnson a rendu hommage au prince Philip, le premier ministre doit désormais consulter la reine comme l’a expliqué BFMTV. Un deuil national sera également décrété jusqu’au jour des funérailles du duc d’Edimbourg, qui ne devraient pas être d’Etat mais militaires. Cet événement se déroulera à la chapelle St George au château de Windsor, avant un enterrement à Frogmore Gardens. C’est là-bas que la reine Victoria et le prince Albert reposent. Un ultime hommage pour celui qui restera toujours dans le coeur de ses sujets.

Source: Lire L’Article Complet