VIDEO – Michel Drucker avait prévenu ses médecins : « Si ça se passe mal, vous me débranchez »

En septembre dernier, Michel Drucker a été opéré à coeur ouvert. Après des mois d’hospitalisation et de rééducation, l’animateur a fait son retour à la télévision. Invité dans 20h30 le dimanche ce 25 avril, il est revenu sur les coulisses de son opération.

A propos de


  1. Michel Drucker

Michel Drucker revient de loin. En septembre dernier, l’animateur de Vivement Dimanche, qui a récemment fait son retour dans la petite lucarne, a subi une opération à coeur ouvert après avoir enchaîné plusieurs graves problèmes de santé. Invité de l’émission 20h30 le dimanche ce 25 avril, le mari de Dany Saval a raconté les coulisses de cette lourde opération. Il a alors expliqué qu’il avait donné une consigne claire au médecin qui s’occupait de lui, au cas où l’opération ne se passerait pas comme prévue : “On ne sait qu’au réveil si, sur le plan cérébral, tout s’est bien passé. J’ai dit : ‘non, si ça se passe mal, vous me débranchez. Vous me débranchez parce que je ne me vois pas revenir à la télévision handicapé‘”, a confié Michel Drucker face à Laurent Delahousse.

Durant son hospitalisation et convalescence, l’animateur de France 2 a vécu des moments de blues. Ayant très mal vécu sa perte de poids, il a soudainement eu le sentiment d’avoir “pris un coup de vieux” et de ne plus se reconnaître. “Quand je me suis vu pour la première fois, plus que maigre, comme une espèce de pantin, de marionnette, j’ai vu ce qu’était la maigreur et je me suis fait peur”, a-t-il récemment reconnu sur le plateau de Vivement Dimanche. Dans son livre, il a d’ailleurs écrit : “J’ai cessé d’exister, je crois. Je suis devenu une vieille plante malade (…) sans avenir, ni soleil (…) Aucun élan. Je suis fini.”

Malgré ce qu’il a vécu, Michel Drucker n’a rien perdu de son humour

S’il a subi une lourde opération à coeur ouvert, et a même frôlé l’amputation d’une jambe, Michel Drucker a aujourd’hui repris du poil de la bête, comme il l’a démontré sur le plateau de 20h30 le dimanche : Notre intervention, je la prépare depuis trois jours. J’ai fait des pompes et tout ça. J’ai encore le pied gauche qui traîne, qui est un peu paralysé”, a-t-il confié, avec le sourire, sur France 2. Une semaine auparavant, c’est sur le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche que l’animateur osait une petite note d’humour :Tout est refait ! Ce n’est plus d’origine, tout est neuf !“, a-t-il lâché, alors qu’il donnait des nouvelles de sa santé à Michèle Bernier. Un vrai combattant.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet