VIDÉO – Marlène Schiappa animatrice sur C8 ? Cyril Hanouna fait une mise au point

Le quotidien Le Figaro annonçait que Marlène Schiappa pourrait bientôt arriver sur C8. Pourtant sur Twitter, l’ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté a démenti avant que l’animateur de Touche pas à mon poste ne réponde lui aussi à la rumeur dans son émission.

Le Figaro révélait le 19 mai que Marlène Schiappa aimerait être aux manettes de sa propre émission de télévision. Selon le quotidien, elle aurait même pensé à plusieurs concepts de programmes pour C8. L’ancienne ministre déléguée n’a pas attendu pour répondre à la rumeur et s’est insurgée sur Twitter le jour même, la veille de l’annonce du nouveau gouvernement dont elle ne fait plus partie : « Contrairement à ce qu’écrit la presse sans même avoir pris soin de me consulter, sur la base de fantasmes, je n’ai aucune émission de TV prévue sur C8 ! Je suis encore ministre et à ma mission jusqu’à la dernière minute. » Du côté de la chaîne de télévision, c’était le silence radio jusqu’à ce que Cyril Hanouna, « visé » par la rumeur décide de répondre aux allégations du Figaro. L’animateur a profité de son émission, Touche pas à mon poste, pour déclarer : « On s’est vu avec Marlène Schiappa, peu de temps avant les élections. »

Une volonté dans un seul sens pour l’instant

L’animateur star de C8 a ajouté : « On a parlé d’avenir. Je lui ai dit ma volonté de lui faire faire de la télévision et de la radio parce que je pense qu’elle est faite pour ça. » L’ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté aurait refusé de se positionner puisqu’elle était encore au gouvernement à ce moment-là et qu’elle ne connaissait pas encore son avenir. Cyril Hanouna a précisé toujours dans TPMP : « Jamais nous ne sommes rentrés dans des détails. Elle m’a juste dit ce qu’elle aimait bien à la télé, qu’elle adorait les émissions de témoignages, les émissions qui aident les gens. »

Cyril Hanouna veut produire Marlène Schiappa

« Ce n’est pas Marlène Schiappa qui veut être chroniqueuse ou animatrice », a confié Cyril Hanouna, avant d’ajouter : « c’est moi en tant que producteur qui suis allé la voir pour lui dire que je croyais en elle et que je pensais qu’elle avait un truc à faire à la télé. » De quoi confirmer le démenti de Marlène Schiappa. De son côté, Le Figaro maintient ses informations ce 20 mai, tout en précisant cependant que des négociations auraient bien lieu, mais que rien n’est signé.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran TPMP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet