VIDÉO – Marie-Christine Adam révèle son salaire pour Sous le soleil : « Ça montait tous les ans »

Marie-Christine Adam a joué dans Sous le soleil pendant près de sept ans. Invitée sur le plateau de L’Instant De Luxe ce vendredi 26 novembre, la comédienne a dévoilé combien d’argent pouvaient gagner les actrices principales de la série française. La somme est exorbitante.

L’interprète de Blandine dans Sous le soleil était l’invitée de Jordan de Luxe ce vendredi 26 novembre. Marie-Christine Adam a notamment révélé le montant de son salaire, à l’époque où elle jouait dans la série. L’animateur de L’instant de Luxe lui demanda d’abord si cela équivalait à cent mille euros, pour une saison. L’actrice repérée dans Les trois frères a réfléchi quelques instants à la question avant de répondre : « Non, je ne crois pas ». Le journaliste est alors descendu à cinq cent mille euros, une somme à laquelle elle assure ne jamais avoir touché.

Au départ, son salaire était de cinquante mille euros. Il a par la suite augmenté de saison en saison, soit de 1996 à 2008. « On rediscutait un peu tous les ans le cachet, mais ça ne montait pas beaucoup« , a confié l’artiste sur le plateau. Concernant les autres actrices phares de Sous le soleil, la comédienne de 71 ans a laissé entendre qu’elles auraient obtenu la somme de cinq cent mille euros par saison. Marie-Christine Adam a notamment fait allusion à Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau, qui incarnaient Jessica Lory et Caroline Drancourt.

Marie-Christine ne voulait pas jouer dans Sous le soleil de Saint-Tropez

Peu de temps après la fin de la série, il a été proposé à Marie-Christine Adam de participer à la suite, Sous le soleil de Saint-Tropez. Elle aurait refusé, expliquant qu’elle pouvait se permettre de dire non désormais. D’autant plus qu’il s’agissait pour elle d’un « Sous le soleil version low-cost. Avec le recul, et étant donné le résultat, je me rends compte que j’ai eu bien raison ! », révélait-elle à Nice Matin en 2016. À présent, l’actrice se concentre davantage sur ses rôles dans d’autres séries ainsi que dans des longs-métrages. On la retrouve notamment dans Les Trois frères, Fantôme avec chauffeur, 7 ans de mariage ou encore Hors de prix.

Crédits photos : Capture d’écran Télé Star Play

Autour de

Source: Lire L’Article Complet