Sur le plateau de l’émission Clique, diffusée sur Canal+ jeudi 30 novembre, Mathieu Kassovitz est revenu avec une certaine émotion sur l’accident de la route dont il a été victime en septembre dernier.
Jeudi 30 novembre, Mouloud Achour recevait Mathieu Kassovitz dans son émission Clique, diffusée sur Canal+. Le réalisateur du film La Haine a accepté de faire des confidences sur son accident de moto, qui a eu lieu le 3 septembre dernier sur un circuit et qui a semblé changer radicalement son état d’esprit. Il a d’abord résumé, avec philosophie, cette « épreuve assez intéressante » qu’il a surmontée, notamment grâce au soutien de ses nombreux proches, très inquiets de son sort.
« C’est comme si j’avais invité des gens à mon faux enterrement. Je pensais qu’il y allait avoir 100 personnes qui allaient venir et en fait, il y en avait 10 000. C’était très impressionnant », a confié le cinéaste, qui a dû être hospitalisé et qui garde encore quelques séquelles physiques du drame. « Ma famille pensait que j’étais mort », a expliqué Mathieu Kassovitz en précisant que même s’il va bien aujourd’hui, il a « failli perdre [son] pied ». « Pour l’instant, il tient », a-t-il lancé avec le sourire. Sur le plateau de Mouloud Achour, le papa de Carmen, Ava et Max a tenu à évoquer ces « messages d’amitié » à la pelle qu’il a reçus après son accident et qui l’ont « vraiment touché et surpris ».
>> PHOTOS – Carmen, la fille de Mathieu Kassovitz, enflamme le festival de Cabourg
Une prise de conscience très poignante
« Ce n’est pas quelque chose que je cherche et que j’ai l’habitude de recevoir non plus », a-t-il affirmé, ravi d’avoir pu, grâce au drame, renouer avec des « gens avec qui [il] avai[t] perdu contact », mais aussi de tisser un certain lien avec des personnes qu’il ne « connaî[ssait] pas » ou qu’il n’avait « vu qu’une fois » et qui ont eu une pensée pour lui. « Je fais tellement chier tout le monde depuis tellement longtemps que je pensais avoir réussi à mettre une distance entre moi et les gens. Parce que je n’aime pas trop me livrer, c’est une façon pour moi de me protéger », a développé Mathieu Kassovitz en toute franchise, en indiquant finalement avoir été bouleversé par cette vague d’amour reçue après son accident, de part et d’autre. De quoi lui prouver à titre personnel que ses nombreux coups de gueule n’ont pas poussé son entourage ou les membres éventuels de sa profession à lui tourner le dos.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Canal+
A propos de
-
Mathieu Kassovitz
À découvrir en images
PHOTOS – Carmen, la fille de Mathieu Kassovitz, enflamme le festival de Cabourg
Autour de
Source: Lire L’Article Complet