VIDEO – « LREM est un fan club d’Emmanuel Macron » : Valérie Pécresse tranchante

Invitée de “C à vous” sur France 5, pour évoquer sa candidature à la présidentielle et la primaire de la droite, Valérie Pécresse en a profité pour égratigner Emmanuel Macron et LREM.

Les Républicains vont-ils passer par une primaire pour désigner leur champion ? À huit mois de la présidentielle, c’est la grande question qui agite la sphère politique et une droite qui n’arrive toujours pas à se mettre d’accord sur ce sujet brûlant. Une chose est sûre : Valérie Pécresse y est favorable (contrairement à son rival Xavier Bertrand), comme la candidate à l’Elysée l’a rappelé sur le plateau de C à vous, mardi 31 août. “Pour faire gagner ma famille politique, il faut qu’à la fin, il n’y en ait plus qu’un… ou une“, a martelé celle qui a toutefois quitté LR en 2019.

Sans oublier que l’autre grand adversaire s’appelle Emmanuel Macron. Décidée à le battre après avoir devancé ses concurrents à droite, la présidente de la région Île-de-France en a donc profité pour tacler le président de la République : “Moi je crois que le clivage droite-gauche structure la vie politique française, a-t-elle assuré. Je crois qu’il y a des Français qui aiment plus l’égalité, ils sont de gauche, et je crois qu’il y a des Français qui aiment plus la liberté, ils sont de droite. Et je crois que le “en même temps” d’En Marche, c’est un objet hybride, c’est un fan-club d’Emmanuel Macron, mais ce n’est pas un courant philosophique structurant“, a lâché l’ex-ministre.

Valérie Pécresse “moins égocentrée” qu’Emmanuel Macron

Pas vraiment surprenant : samedi dernier, lors de sa rentrée politique à Brive-la-Gaillarde, Valérie Pécresse avait déjà ciblé le chef de l’État. Ma présidence sera plus arbitrale, plus sobre, plus collective et, disons-le, moins égocentrée et moins bavarde“, a-t-elle prévenu face à ses supporters, avant de taper à nouveau : “Vous l’avez cru réformateur, il l’est moins que moi. Il voulait ressembler à la droite. Il n’en est que la pâle copie. Je suis, avec vous, l’originale.”

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet