VIDÉO – Laurent Ruquier convaincu par « La pensée blanche » et controversée de Lilian Thuram

Dans On est presque en direct ce samedi 21 novembre, Laurent Ruquier n’a pas tari d’éloges sur le nouveau livre de Lilian Thuram, La pensée blanche, qui “va beaucoup faire parler”.

Lilian Thuram a présenté son nouveau livre, La pensée blanche (publié le 1er octobre aux éditions Philippe Rey), à un Laurent Ruquier “convaincu” dans On est presque en direct ce samedi 21 novembre. L’animateur a fait l’éloge de l’ouvrage, dont le sous-titre est On ne nait pas blanc, on le devient, dans l’émission de France 2.

Au début je me suis dit ‘Bon voilà, Lilian on sait qu’il est contre le racisme, est-ce que je vais apprendre des choses ?'”, a d’abord confié Laurent Ruquier. Avant de s’enthousiasmer : “Je dois dire que vous m’avez absolument convaincu !” “J’ai un peu râlé au départ de votre livre parce que cette ‘pensée blanche’, c’est quelque chose qui va beaucoup faire parler, qui n’est pas provoquant mais qui fait réfléchir“, a analysé le présentateur des Grosses Têtes sur RTL.

Les internautes majoritairement convaincus

L’ouvrage fait effectivement parler. Les détracteurs de l’ex-footballeur, engagé dans la lutte contre le racisme depuis des années et auteur de quatre livres sur le sujet, s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux. Mais ceux-ci étaient minoritaires durant le passage de Lilian Thuram dans le programme qui remplace On n’est pas couché. Comme Laurent Ruquier, beaucoup se sont dits convaincus par son intervention. Certains ont attribué au compagnon de la journaliste Kareen Guiock “un intellect qui inverse les clichés des footballeurs“, l’ont trouvé “brillant et serein” ou encore “très intéressant à écouter“.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet