VIDEO – Karine Lacombe frileuse sur la vaccination obligatoire : « Attendre au moins jusqu’à Noël »

Cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, Karine Lacombe invitée sur France Info jeudi 12 août, n’est pas favorable à rendre la vaccination obligatoire avant décembre. Pour elle, il faut “attendre au moins jusqu’à Noël”.

Le débat sur la vaccination se poursuit. Invitée de la matinale France Info ce jeudi 12 août, l’infectiologue Karine Lacombe estime qu’il faut encore “attendre au moins jusqu’à Noël”. Rendue obligatoire pour toutes les personnes majeures afin d’accéder à certains lieux, établissements et événements, l’extension du pass sanitaire est effective depuis lundi 9 août 2021. Frileuse, face à cette décision, la cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, y est favorable uniquement : “si vraiment, on n’arrive pas à obtenir une couverture vaccinale suffisante.”

Selon elle, attendre le mois de décembre permettrait de mettre en place diverses mesures : “cela nous laisse le temps de mettre en place toutes les actions de proximité qu’on n’a pas eues le temps de mettre en place cet été parce qu’il a fallu agir dans l’urgence et essayer de gagner la course contre la montre contre le variant Delta.” Confie la spécialiste opposée au pass sanitaire à l’hôpital.

Karine Lacombe, prise à partie par des antivax

Spécialiste du VIH, de l’hépatite et de la Covid-19, l’infectiologue est régulièrement prise à partie par les anti-pass sanitaires : “Pas plus tard qu’hier” a-t-elle confirmé sur France Info avant de poursuivre, ” Je pense que la violence physique et la violence verbale ne doivent absolument pas être tolérées.” Comme le rapportent nos confrères de Télé Loisirs. Menacée physiquement en avril 2020 pour s’être opposée au professeur Raout, Karine Lacombe avait décidé de quitter les réseaux sociaux pour faire taire les messages haineux dont elle était déjà victime.

Crédits photos : france info

Autour de

Source: Lire L’Article Complet