VIDEO Jean-Marie Bigard revient sur sa phrase polémique concernant le pass sanitaire dans TPMP et assume tout

Auteur d’une comparaison plus que douteuse au sujet du pass sanitaire, Jean-Marie Bigard s’en est expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 24 mai. Et l’humoriste, assumant ses propos, n’a pas vraiment convaincu…

Jean-Marie Bigard

Faute de scène, Jean-Marie Bigard a trouvé un nouveau lieu de représentation en cette période de crise sanitaire. A chaque mesure prise par le gouvernement, le poids lourd de l’humour monte sur le ring, donnant des coups, qui lui reviennent à la face puissance mille. Il n’a pourtant rien à gagner dans ce combat, ni ceinture, ni bague, à part rallier dans son coin tous ceux qui, comme lui, pensent que le vaccin et le masque sont aussi utiles qu’un parasol en ce triste mois de mai. Ce samedi 22 mai, le mari de Lola Marois se trouvait à Paris, place du Trocadéro, aux côtés des anti Pass sanitaire. Et, comme il en est coutumier ces derniers temps, l’auteur du mythique sketch sur les chauves-souris a dérapé au micro de RT France. “C’est une honte nationale, s’est-il enflammé. “Il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale”, a-t-il ajouté, se permettant ce parallèle plus que douteux avec le régime de Vichy sous l’occupation nazie.

“Ça pourrait être une tête de mort sur le front”

Les internautes ont été choqués de cette saillie, tout comme Géraldine Maillet, qui lui a fait remarquer, alors que tous deux étaient présents sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 24 mai. Jean-Marie Bigard a d’abord essayé de noyer le poisson en changeant sa comparaison. “Ça pourrait être une tête de mort sur le front”, s’est-il justifié avant d’expliquer sa dernière sortie de très mauvais goût. “A l’époque, c’est ce qu’Hitler avait trouvé pour repérer immédiatement les juifs. Et là, on a le ministre de la Santé qui nous dit ‘les personnes qui ne seront pas vaccinées seront défavorisées. Là, c’est la dictature en marche.” Cet argumentaire est loin d’avoir convaincu les téléspectateurs de C8, qui souhaiteraient, en grande majorité, “trouver un vaccin contre la bêtise de Bigard”. Ça sent encore la défaite par K.O…

Source: Lire L’Article Complet