VIDÉO – Jean Dujardin ému à l’évocation de Jean-Paul Belmondo : “Je pense à lui au quotidien”

Pour Jean Dujardin, Jean-Paul Belmondo était plus qu’une idole : il était un mentor. L’acteur peine à se remettre du décès de la légende du cinéma, comme il l’a confié dans une interview diffusée dans C à Vous sur France 5 le lundi 23 mai 2022.

Tout au long de sa carrière, Jean Dujardin n’a jamais caché s’être inspiré de Jean-Paul Belmondo, notamment au travers de son personnage de Hubert Bonisseur de la Bath dans la trilogie des films OSS 117. A l’annonce de la mort de l’acteur le lundi 6 septembre 2021, qui s’est éteint à son domicile à l’âge de 88 ans, Jean Dujardin a donc été véritablement bouleversé. Le 23 mai 2022, le comédien présent à Cannes pour le film Novembre est revenu au micro de C à vous sur la disparition de son idole, qui était aussi son ami. Ému, le compagnon de Nathalie Péchalat a ainsi confié que « Bébel » n’a jamais quitté sa mémoire : « Je pense toujours un peu à lui. Un peu tous les jours. Je pense à lui au quotidien« , a déclaré Jean Dujardin sur France 5. Et d’ajouter sur ses moments privilégiés passés avec le défunt : « Il n’était pas rare qu’on aille manger Chez René, Boulevard Saint-Germain, à la même place. »

Affaibli durant les dernières années de sa vie, notamment en raison d’un AVC, Jean-Paul Belmondo s’était fait plus discret auprès du grand public. Mais plus que cet accident, qui avait en effet eu de graves conséquences sur L’as des as, c’est son éternelle gaieté que Jean Dujardin a souhaité mettre en avant. « Jean-Paul était dans la vie, il allait au théâtre, il allait au cinéma, il allait au restaurant, il voyait tout le monde, il encourageait toute la nouvelle génération… C’est pour cela qu’il manque », a expliqué la vedette oscarisée. Une joie à toute épreuve que n’a pas manqué de souligner le père de 3 enfants. « Il manque aussi car je n’ai jamais vu un homme sourire autant« , a conclu Jean Dujardin au micro de Pierre Lescure.

>>> PHOTOS – Bernard Tapie, Jean-Paul Belmondo… Voici les 10 morts les plus recherchées sur Google en 2021

Jean Dujardin : des hommages multiples à Jean-Paul Belmondo

Jean Dujardin rend régulièrement hommage à Jean-Paul belmondo. En février 2020, il avait partagé sur Instagram un cliché pris avec son ami tout sourire au restaurant. Le 10 mai dernier, il avait également publié une photographie en noir et blanc avec pour légende : « Envie de te voir Jean-Paul… » Un rapport fusionnel sur lequel Jean Dujardin était revenu mardi 7 septembre 2021, sur l’antenne de BFMTV. « J’ai rencontré des grandes vedettes au cours de ma carrière, mais c’est la vedette, l’homme qui m’a le plus ému. C’est l’homme que je voulais, que je devais rencontrer », avait-il déclaré, avant de glisser : « On perd un guide. Ça a été un guide, Jean-Paul, ça a été quelqu’un qui nous a dit : ‘Ne vous encombrez pas avec des angoisses, amusez-vous’. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : FRANCE 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet