VIDÉO – Jean-Baptiste Guégan “imitateur de Johnny Hallyday” ? Cette supposition qui l’agace

Actuellement en tournée dans toute la France, Jean-Baptiste Guégan a fait un arrêt par le plateau de Télématin, ce jeudi 7 septembre. Au cours de cet entretien, le sosie vocal de Johnny Hallyday a tenu à rappeler qu’il ne cherchait pas à être un « ‘imitateur » de l’idole des jeunes.

On pourrait penser que sa voix est un don du ciel. Depuis sa victoire à La France a un incroyable talent en 2018, programme qui l’a révélé au grand public, Jean-Baptiste Guégan s’est fait une place à part dans le milieu de la musique. Suite à son passage dans l’émission de M6, le sosie vocal de Johnny Hallyday a sorti trois albums. Il est actuellement en tournée dans toute la France pour présenter au public son troisième opus, Toutes les larmes sèchent un jour, sorti en 2022. Ce jeudi 7 septembre, il était l’invité de Télématin. « Je chantais pour le plaisir, je n’ai jamais essayé de ressembler à qui que ce soit« , a-t-il tenu à préciser, face à Marie Portolano et Thomas Sotto, dans l’émission matinale de France 2.

« Ça a dû être lourd quand même à porter comme voix. C’est quand même quelqu’un Johnny…« , lui a fait remarquer la remplaçante de Julia Vignali. « Ouais mais enfin, j’ai toujours aimé Johnny Hallyday. C’est lourd à porter par moments. Mais ça va, je m’y suis habitué, et puis j’adore ça en plus« , a répondu Jean-Baptiste Guégan. « Alors, quand est-ce que c’est lourd à porter justement ?« , s’est interrogée la nouvelle collègue de Thomas Sotto. « Quand on dit que je suis un imitateur, alors que je ne suis pas un imitateur. Là ça commence à être un peu pénible. Mais bon, j’arrive à faire avec, ce n’est pas gênant. J’assume !« , a affirmé celui qui est en couple avec Virginie.

>> PHOTOS – Shakira, Miley Cyrus, Johnny Hallyday : ces stars qui ont réglé leurs comptes en musique

Jean-Baptiste Guégan lassé de son image de sosie vocal de Johnny Hallyday ? Sa réponse cash

Si Jean-Baptiste Guégan a en effet été révélé au grand public en tant que sosie vocal de Johnny Hallyday, le chanteur aimerait désormais se faire connaître pour ses propres titres. « Ça se fait naturellement car derrière l’homme qui a la voix de Johnny, il y a un mec qui sait chanter ses propres chansons« , a-t-il confié à Gala en décembre dernier. « Ne pas faire que des copies », telle est l’ambition du rockeur de 39 ans, qui a sorti son troisième album, l’an dernier.

« J’étais fier du premier album, du deuxième aussi, mais qui m’aurait dit que je pourrais sortir un troisième disque », s’est-il réjoui. Jean-Baptiste Guégan y est toujours entouré par Marc Lavoine et Michel Mallory, l’un des paroliers et amis de Johnny Hallyday, qui avaient tous deux déjà écrit les chansons de son album précédent au registre plus rock et intime. Cette fois, les deux artistes lui ont fait cadeau de morceaux empreints d’une certaine nostalgie. « C’est un album différent des précédents. Il est plus engagé et dans lequel il y a beaucoup de vécu », a résumé l’artiste qui a à coeur de se démarquer de son idole.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Baptiste Guégan

    Suivre

    Suivi

  • Johnny Hallyday

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Shakira, Miley Cyrus, Johnny Hallyday : ces stars qui ont réglé leurs comptes en musique

La Colombienne a battu des records sur Spotify avec son dernier morceau sorti le 11 janvier 2023, Bzrp music sessions, vol. 53, dans lequel elle revient sur les infidélités de son ex-compagnon, le footballeur Gérard Piqué. “Tu as changé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio”, écrit-elle notamment. Avec plus de 50 millions d’écoutes, la chanson connaît le plus gros démarrage de l’histoire sur Spotify pour un titre en espagnol, détrônant Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee.


L’histoire d’amour entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth a eu droit à bien des rebondissements avant que le couple ne se marie en 2018. Leur union ne durera que huit mois. Et alors qu’elle n’avait pas atteint le haut des classements des singles aux États-Unis, la chanteuse de 30 ans a réalisé le plus beau “coup” de sa carrière en écrivant Flowers. Sorti le jour de l’anniversaire de Liam Hemsworth, le tube a lui aussi battu des records d’écoute. Et pour cause : il fait un pied de nez aux nombreuses infidélités que l’acteur aurait fait subir à son ex-femme pendant leur relation.
Changeant les paroles et reprenant en partie la rythmique de la chanson de Bruno Mars When I Was Your Man, sortie en 2012 et évoquant ses regrets vis-à-vis de son ancien amour, Miley Cyrus prouve qu’elle s’est remise de sa rupture avec la star. Elle enchaîne par ailleurs dans son clip des références aux tromperies de son ex-époux.


Si vous avez déjà eu l’occasion d’écouter l’album Lemonade de Beyoncé, sorti en 2016, vous vous êtes sûrement demandé si la chanson Sorry parlait de faits réels. Et bien oui ! Beyoncé y blâme publiquement son mari Jay-Z de l’avoir trompée avec une certaine “Becky”. À l’époque, la chanson provoque une polémique : les fans de la chanteuse se livrent à une véritable chasse aux sorcières pour démasquer la femme derrière ce surnom. Il s’agirait de la styliste Rachel Roy, qui travaillait pendant un temps avec Beyoncé.
Cette tromperie avait aussi mis hors d’elle la soeur de la chanteuse, Solange Knowles, qui s’en était prise physiquement à son beau-frère dans un ascenseur. Des images qui avaient fait le tour du monde en 2014.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet