VIDEO – « J’arrête ! » : Pascal Praud quitte le plateau de L’heure des pros, excédé par Ivan Rioufol

Sur le plateau de L’heure des pros, ce vendredi 18 juin, les interventions d’Ivan Rioufol ont fini par agacer. Au point de donner l’envie à Pascal Praud de quitter la table.

Dans L’heure des pros, ce vendredi 18 juin, la vaccination était au cœur du débat. Et sur ce sujet, Ivan Rioufol était seul contre tous. Malgré la campagne massive qui a touché une bonne partie de la population française, et le faible taux d’effets secondaires, le chorniqueur Ivan Rioufol estime encore que le recul sur ces derniers n’est pas suffisant. Alors que Laurent Joffrin s’exprimait sur les anti-vaccins avec Pascal Praud, Ivan Rioufol lui assène : « Moi je pense que ce sont vos arguments qui instillent le doute, car vous entendre, effectivement, dans votre sectarisme, on a qu’une chose à se dire, c’est surtout de ne pas faire comme Joffrin ». À la suite de cette intervention, agacés, mais le sourire aux lèvres, Pascal Praud et Brigitte Milhau se sont levés et ont quitté le plateau durant quelques minutes.

Délivrant en boucle son argumentaire, Ivan Rioufol a fini par pousser à bout Pascal Praud. « Ne reparlez pas ! Oh non, mais moi j’arrête… On ne peut pas parler avec vous… Vous avez donné votre avis ! En permanence, vous êtes en boucle… Et il est reparti ! Mais j’ai compris ! », s’est agacé le présentateur face à son chroniqueur, qui ne lâchait pas l’affaire. Régulièrement au cœur des élévations de voix, le journaliste Ivan Rioufol ne cesse de se faire remarquer dans l’équipe de L’heure des pros.

« On ne peut pas parler avec vous… »

Malgré ce départ, qui a laissé tout le monde pantois et a permis de retrouver un certain calme, Laurent Joffrin a tout de même tenu à entendre les arguments d’Ivan Rioufol, qui a persisté : « Ça fait 40 ans que vous vous trompez sur tout en assénant des vérités (…) Moi je comprends parfaitement qu’on ne veuille pas vous entendre. » Depuis quelques minutes déjà, la tension était palpable entre les deux hommes sur le plateau de l’émission diffusée sur CNews. Heureusement, l’ambiance finit toujours par retourner à la bonne humeur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet