VIDÉO – « J’ai perdu un peu d’argent » : Arnaud Montebourg, la faillite d’une entreprise qui a coûté ses économies

Sur le plateau de C à vous, diffusée sur France 5 ce mardi 26 octobre, Arnaud Montebourg a fait quelques confessions concernant une entreprise dans laquelle il avait investi des “économies”, perdues aujourd’hui.

Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 26 octobre, Arnaud Montebourg s’est prêté au jeu de l’interview. Lorsqu’arrive le sujet de l’écologie et plus particulièrement des éoliennes, lancé par Émilie Tran Nguyen, Patrick Cohen l’a questionné sur une entreprise appelée Les Arbres à vents. Ce à quoi Arnaud Montebourg a répondu instantanément “Elle a fait faillite. J’ai perdu un peu d’argent, mes économies”, tout en faisant une moue laissant transparaître un projet abandonné à ce jour.

Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice de l’émission a réagi à sa déclaration en lui demandant comment cette faillite était-elle arrivée. Une réponse toute simple a été trouvée par le politique, “parce que ce n’était pas rentable, suffisamment pour pouvoir dégager une rentabilité”, avant qu’Émilie Tran Nguyen ne le relance une fois de plus sur l’énergie nucléaire ou éolienne.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet