Invité dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL dimanche 3 décembre pour parler du spectacle musical de La Haine, actuellement en préparation, et de cinéma, Mathieu Kassovitz est également revenu sur son grave accident de moto, survenu il y a trois mois.
« J’ai fait le con. » Tels ont été les mots prononcés dimanche 3 décembre par Mathieu Kassovitz dans les studios de RTL, pour parler de son accident de moto survenu trois mois plus tôt. Alors qu’il roulait sur un circuit de l’Essonne le 4 septembre dernier, le réalisateur de 56 ans a été victime d’un grave accident. Se sont ensuivis plusieurs jours de coma artificiel afin de soigner ses fractures du pied et du fémur. « Si tu fais du circuit à moto et que tu fais le con, bah… tu te casses la gueule. »
« J’ai vraiment fait le con. J’ai voulu impressionner ma fille, mais comme je ne suis pas un bon motard, j’ai tapé dans un mur », a assuré l’acteur. Questionné par Anthony Martin, celui qui prépare un spectacle musical de La Haine a assuré ne pas avoir eu peur, avant d’en donner les raisons : « J’ai gardé conscience, déjà. Et puis après, franchement, le système français, que ce soient les pompiers, les gens à l’hôpital, la façon dont les gens vous traitent est tellement incroyable… Le niveau de professionnalisme des gens. » Admis dans la foulée au Kremlin-Bicêtre, celui qui incarnait Guillaume Debailly entre 2015 et 2020, dans la série Le Bureau des légendes a assuré avoir été très vite mis en confiance grâce au niveau « tellement haut » du personnel soignant. « Ils ont pensé qu’ils allaient me couper le pied. Je me suis dit : ‘S’ils le font, c’est qu’ils ne peuvent pas faire autrement.' »
Une expérience à plusieurs facettes
Si cette expérience lui vaut une longue convalescence – des broches externes sont toujours fixées sur son pied – elle a aussi permis à Mathieu Kassovitz de prendre conscience de l’amour qu’on lui porte. Dans l’émission Clique du 30 novembre dernier, l’acteur s’est confié à ce propos : « Je me suis réveillé avec un nombre [incalculable] de messages, soit d’amis, soit d’anciens amis, même de ma famille, qui pensait que j’étais mort. C’était une épreuve assez intéressante. »
Et pour cause, ce grave accident a également souligné la solidité de ses relations : « Je pensais tellement avoir fait chier tout le monde depuis tellement longtemps que je pensais avoir réussi à mettre une distance entre les gens et moi. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Mathieu Kassovitz
Autour de
Source: Lire L’Article Complet