VIDEO Festival de Cannes 2021 : Spike Lee commet une énorme bourde en pleine cérémonie

Lors de la cérémonie de clôture du 74ème Festival de Cannes, Spike Lee a commis une incroyable bourde provoquant une vive émotion au sein du Palais des festivals ce samedi 17 juillet 2021. Une séquence improbable qui restera dans les mémoires.

Spike Lee

Julia Ducournau

Sueurs froides sur la Croisette. Spike Lee a provoqué l’émoi lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2021. Sur scène, Doria Tillier était très anxieuse après sa prestation mitigée lors de l’ouverture de cette édition. Ce soir, la maîtresse de cérémonie était très fière d’accueillir le jury officiel. Tahar Rahim, Mylène Farmer, Maggie Gyllenhaal, Mati Diop, Mélanie Laurent, Song Kang-ho, Jessica Hausner et Kleber Mendonça ont tous pris place sur scène pour dévoiler les heureux lauréats des différents prix. C’était sans compter sur Spike Lee qui n’était pas vraiment dans son assiette. Alors que la tension est à son comble, le président du jury vêtu d’un costume très flashy et de ses éternelles baskets colorées a commis une terrible erreur.

Alors que Doria Tillier se tourne vers lui pour lui demander d’annoncer le premier prix du festival, Spike Lee se lève de son siège avec son petit papier dans les mains. C’est alors que le réalisateur de BlackKklansman a commencé à déclarer « le gagnant de la Palme d’or est…» sous le regard affolé des autres membres du jury qui l’ont tout de suite interpellé. Tahar Rahim est même venu à sa rescousse pour prendre la suite.

Et de 2 !

Si Doria Tillier a rapidement repris la main, le mal était déjà fait. Même si elle a tenté de couvrir les paroles du réalisateur, le titre Titane a clairement été entendu faisant soudain monter la tension dans la salle. Venait-il vraiment d’annoncer le gagnant en tout début de cérémonie ? Ce n’était que le début. Quelques minutes plus tard, rebelote Spike Lee commet une nouvelle bourde.

Alors qu’il doit annoncer l’arrivée de Sharon Stone sur scène, il recommence à annoncer le gagnant de la Palme d’or provoquant une fois de plus l’affolement dans la salle. Doria Tillier et les membres de jury le stoppent à temps. «Elle, elle ne va pas se planter j’en suis sûr, » plaisante-t-il même au moment de rejoindre l’actrice de Basic Instinct pour remettre le précieux sésame. Le gagnant est, sans surprise, le film choc Titane de Julia Ducournau. La réalisatrice française s’est mise à faire son discours de remerciement en anglais tant l’émotion était grande. Si elle ressort comme la grande gagnante de cette édition, c’est bien la bourde de Spike Lee qui restera dans les annales du Festival de Cannes.

Source: Lire L’Article Complet