VIDÉO – Éric Zemmour : ses propos sur Lilie, une enfant transgenre, dérangent

Présent sur le plateau de “Face à l’info” ce lundi 31 mai, Eric Zemmour a évoqué la question de la transidentité. Pour appuyer son propos, le polémiste a cité l’exemple de Lilie, une fillette transgenre qui s’est vue refuser sa demande de changement prénom à l’état civil. Une séquence qui n’est pas passée inaperçue…

A propos de


  1. Eric Zemmour

Éric Zemmour a une nouvelle fois fait parler de lui. Présent sur le plateau de l’émission Face à l’info ce lundi 31 mai sur CNews, le confrère de Christine Kelly a évoqué la question de la transidentité, c’est-à-dire le fait d’avoir une identité de genre différente du sexe assigné à la naissance. “Vous avez vu que la mode aujourd’hui, ce n’est plus les gays, ce n’est plus les lesbiennes, maintenant c’est les transexuels”, a-t-il déclaré en préambule, avant de s’attarder sur la question de l’âge :On pousse la barbarie jusqu’à demander à des enfants s’ils se sentent garçon ou fille. On en est à leur donner des bloqueurs de puberté à dix ans, ça veut dire qu’on bloque la puberté. Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que ça veut dire ?”, s’est-il insurgé, précisant que “tous les gamins sont troublés par ce rapport garçon-fille.”

Pour étayer son propos, Éric Zemmour a cité l’exemple de Lilie, une petite fille transgenre de huit ans, qui s’est récemment vue refuser sa demande de changement de prénom à l’état civil. “On voit Quotidien faire une émission à la gloire d’une gamine de huit ans, Lilie, qui dit qu’elle veut être un garçon. Mais c’est les expériences du docteur Mengele ça ! (médecin nazi qui a exercé à Auschwitz durant la Seconde guerre mondiale, ndlr)”, a estimé le chroniqueur de Face à l’info. Et de s’insurger : “Bloquer la puberté des gens, faire des expériences sur des enfants (…) Ils ne se rendent pas compte, c’est criminel !

Zemmour exsude tellement sa haine de l'autre et en l'occurence de la transidentité qu'il en est incapable de relater correctement les faits qu'il dénonce. Lilie n'est pas "une gamine qui veut être un garçon", Lilie est une petite fille trans. pic.twitter.com/U4WW8gwyfW

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir sur la toile : “Zemmour exsude tellement sa haine de l’autre et en l’occurence de la transidentité qu’il en est incapable de relater correctement les faits qu’il dénonce. Lilie n’est pas “une gamine qui veut être un garçon”, Lilie est une petite fille trans”, a commenté l’internaute Claire Underwood sur Twitter. “Et Christine Kelly qui ne réagit absolument pas… Un parpaing serait plus choqué par les propos de cet être abject que Christine Kelly”, a déploré un autre. “Ce qui est criminel c’est de laisser ce gobelin à la télé française déblatérer des conneries à la seconde”, s’est agacée un troisième.

Éric Zemmour est le papa de trois enfants

Marié à Mylène Chichportich, le polémiste de CNews est père de trois enfants. Sa femme a d’abord donné naissance à deux garçons, à savoir Hugo et Thibault. Une fille, prénommée Clarisse, est ensuite venue rejoindre le foyer. À l’image de leur mère, qui préfère visiblement rester dans l’ombre de son époux, la fratrie s’est elle aussi toujours fait très discrète.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet