VIDEO – Emmanuel Macron joue les « petites maîtresses d’école » : Gilbert Collard dérape

Interviewé sur CNews, ce vendredi 13 août, le député Gilbert Collard a poussé un coup de gueule contre le pass sanitaire et taclé au passage Emmanuel Macron et sa gestion de la crise.

Ce vendredi 13 août, Gilbert Collard était interviewé par le journaliste Eliot Deval, sur CNews. Le député européen a évoqué le pass sanitaire et il n’a pas été tendre, notamment avec le président de la République. Face caméra, l’homme politique a estimé être pour “la liberté, d’abord et avant tout” avant d’expliquer son désaccord quant à l’extension du fameux dispositif au sein des terrasses, restaurants, bars et cafés. “Un peuple adulte choisit. Qu’est-ce que c’est que cette manière de se comporter, en petit maître d’école ?”, a-t-il ensuite lâché, s’en prenant à demi-mot à Emmanuel Macron.

Gilbert Collard a également déploré qu’il faille avoir été doublement vacciné afin de pouvoir profiter d’un repas en restauration ou d’une sortie culturelle, entre autres. “Maintenant pour pouvoir boire un café tranquillement, ce qu’il faut faire, c’est d’aller chez un routier, puisque là il n’y a pas de pass sanitaire ! Ou bien, si on arrive à se tenir en équilibre, on prend le café dans le métro, puisque dans le métro on peut y aller sans le pass sanitaire”, a enchaîné l’ancien conseiller municipal de Saint-Gilles, avec ironie. Sur sa lancée, l’homme politique de 73 ans a proposé aux personnes qui n’ont pas le précieux sésame de se rendre “dans un TER” pour déjeuner, là où il n’est pas obligatoire d’avoir été vacciné pour voyager à bord.

“C’est terrible !”

“Vous comprenez, c’est ce conglomérat incompréhensible d’absurdités qui fait que les gens ne s’y retrouvent plus. Et c’est vrai que d’un point de vue symbolique, devoir présenter ses papiers, quand on est sur une terrasse, en train de boire un café, pour les mentalités françaises, ça a du sens. C’est terrible !”, a ajouté Gilbert Collard, pas du tout convaincu par la manière dont le gouvernement prend les choses en main afin de tenter de limiter la propagation du Covid-19 au sein de l’Hexagone. Quoi qu’il en soit, le député n’est pas le seul à s’élever contre le pass sanitaire puisque ce samedi 14 août, des manifestations auront à nouveau lieu en France afin de contester l’instauration du dispositif.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet