Ce mercredi 20 décembre, Emmanuel Macron était l’invité exceptionnel de C à vous, en direct de l’Élysée. Parmi les différents sujets abordés, le président de la République est revenu sur le sacre d’Ève Gilles, vivement critiquée depuis qu’elle a été couronnée Miss France 2024.
Des critiques qu’il ne tolère pas. Depuis qu’elle a été sacrée Miss France 2024, Ève Gilles a été vivement critiquée en raison de sa silhouette ou de sa coupe de cheveux. Si ce déferlement de haine sur son physique a blessé, à juste titre, la reine de beauté, il n’a également pas échappé à Emmanuel Macron. Alors qu’il était l’invité exceptionnel de C à vous ce mercredi 20 décembre, le président de la République a souhaité revenir sur la polémique visant la nouvelle Miss France. « D’abord, c’est fou de penser que des gens peuvent avoir des discours de haine parce qu’on a les cheveux courts, on a quand même des fadas !« , s’est offusqué le locataire de l’Élysée. « Après, un, c’est un moment où elle est célébrée et elle est magnifique ! Elle vient en plus d’une très belle région qui m’est chère« , a confié, tout sourire, le chef de l’État.
Face à l’équipe de C à vous, Emmanuel Macron a ensuite souhaité évoquer son combat contre le harcèlement, également cher à la Première dame. « Il faut se mettre à la place de jeunes filles ou d’enfants qui subissent ça, qui sont parfois dans la solitude de leur chambre, de leur famille, etc. Et donc, le harcèlement sous toutes ses formes, le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, c’est l’horreur !« , a-t-il affirmé. Et ce dernier d’alerter sur les dangers liés au harcèlement : « C’est la chasse en meute sur des détails, qui vous rendent malheureux et qui finissent par vous faire douter de vous-même, vous faire déconsidérer, vous enlèvent l’estime de soi et après peuvent conduire au pire…« , a-t-il rappelé.
>> PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain
Eve Gilles (Miss France 2024) : cette décision radicale au sujet de ses cheveux qu’elle pourrait prendre
Si elle a fait l’objet de nombreux commentaires haineux concernant sa coupe de cheveux, Ève Gilles pourrait bientôt opérer un nouveau changement capillaire radical. Présente sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 19 décembre, Miss France 2024 a fait savoir qu’elle souhaitait couper ses cheveux encore plus courts : « Un jour, j’aimerais raser mes cheveux et laisser quelques centimètres« , a-t-elle révélé. Cependant, la gagnante du concours de beauté a affirmé qu’elle ne peut pas le faire maintenant, mais que dès qu’elle en aura l’occasion et la possibilité, elle sautera le pas : « C’est mon kif du moment« . Une révélation qui a d’ailleurs étonné les chroniqueurs sur le plateau et qui ne devrait pas manquer de faire réagir le public… Quoi qu’on dise à son sujet, Ève Gilles est bien décidée à briser les codes de Miss France.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Emmanuel Macron
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain
Autour de
Source: Lire L’Article Complet