Cyril Lignac déguste des gâteaux pendant des heures lors des tournages du Meilleur pâtissier, diffusé sur M6. Il donne, sur RTL, ses techniques pour contrer sa prise de poids.
Manger des gâteaux, encore et encore… Et prendre du poids ! Tourner dans Le meilleur pâtissier, diffusé sur M6, peut être agréable mais aussi avoir son petit inconvénient. Cyril Lignac en fait les frais chaque saison. Juré de l’émission, il goûte tous les gâteaux. « Oui je prends du poids, au bout d’un moment quand tu t’enfiles des gâteaux toute la journée, tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis » , a-t-il reconnu sur RTL dans On refait la télé.
Avec l’expérience des années, Cyril Lignac sait comment gérer cette petite prise de poids. Après avoir estimé prendre « au moins 3 kilos » , il a expliqué comment il gère désormais sa perte de poids à la fin du tournage. « Après je régule, je suis sportif donc je les élimine et comme j’ai la chance de manger au restaurant, c’est bon, c’est gratuit. » Il a même un menu en tête : « Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés. »
Et sa technique pour limiter sa prise de poids commence dès le tournage, même si les dégustations semblent durer toute la journée. « Quand on tourne Le meilleur pâtissier, on tourne tôt le matin, on fait la première partie de l’émission, ensuite on déjeune et après on refait des dégustations. Et souvent, on déguste il est tard, il est 21h parfois. Je fais toujours attention de manger avant parce que si tu manges les gâteaux t’as faim, donc du coup tu t’enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé donc j’équilibre en fonction du planning« , a révélé le chef cuisinier. Un planning qui n’est pas des plus désagréables…
Source: Lire L’Article Complet