VIDÉO – Christophe Galtier (PSG) ironise face à la polémique des déplacements en avion : “On va voir si on peut se déplacer en char à voiles”

Ce 5 septembre, Christophe Galtier était interrogé sur le mode de déplacement de ses joueurs après la polémique suscitée par un vol Paris-Nantes. L’entraîneur du PSG a choisi d’y répondre par l’humour.

Depuis quelques jours, les joueurs du PSG sont au cœur d’une polémique. Dimanche 4 septembre, le directeur de TGV-Intercités pointait du doigt les déplacements en avion des footballeurs dans un tweet devenu viral. Alain Kracovitch a accompagné son texte d’une vidéo dans laquelle Marco Verratti filme ses coéquipiers Neymar et Marquinhos, à bord d’un jet privé. « Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV. Je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco-mobilité », a tenu à rappeler celui qui préside aussi l’Eurostar Group.

Ce lundi 5 septembre, l’entraîneur du PSG était interrogé sur la polémique lors d’une conférence de presse en compagnie de Kylian Mbappé. « Je me doutais qu’on allait avoir cette question-là« , a commencé Christophe Galtier, sous les éclats de rire de l’attaquant français. « Pour être très honnête avec vous, ce matin on a discuté avec la société qui organise nos déplacements. Et on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voiles« , a ironisé l’ancien entraîneur de l’OGC Nice.

La classe politique affligée par les propos de Christophe Galtier

Après la conférence de presse, de nombreuses personnalités politiques se sont élevées contre les propos de Christophe Galtier. C’est le cas de la ministre des Sports. « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ?«  a lancé Amélie Oudéa-Castéra sur Twitter. « Il y a des moyens plus nobles de valoriser le char à voiles… Utilisez votre influence hors du commun pour que s’engage la transition écologique« , s’est agacé le Premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure. De son côté, la députée aixoise Anne-Laurence Petel s’interroge : « La question de l’urgence climatique peut encore faire rire ?«  Et de toute évidence, la réponse est oui… du moins pour deux personnes.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN / FRANCE 5 / C À VOUS

A propos de


  1. Christophe Galtier


  2. Kylian Mbappé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet