VIDÉO – Christophe Dominici : ce bel hommage qui lui est rendu près de deux ans après sa mort

L’entraîneur et ancien professionnel de rugby Benjamin Bagate, ami de Christophe Dominici, témoigne le 3 octobre dans l’émission Ça commence aujourd’hui du tabou de la dépression dans le milieu du sport professionnel.

Il se donnait la mort le 24 novembre 2020. Presque deux ans plus tard, l’émission de France 2 Ça commence aujourd’hui dédie un numéro au rugbyman Christophe Dominici, en donnant la parole à des sportifs professionnels ayant souffert de dépression, pour lever le tabou autour de cette maladie dans ce milieu. Parmi les invités de l’émission, l’entraîneur et ancien professionnel de rugby Benjamin Bagate revient sur sa dépression, mais aussi son amitié avec Christophe Dominici. Ce dernier l’avait accompagné durant ce moment difficile, lui écrivant, l’appelant et lui rendant régulièrement visite.

S’il a accompagné son ami jusqu’à la guérison, Christophe Dominici, lui, n’avait pas témoigné de son mal-être. Mais les deux amis avaient des idées pour l’avenir. « J’avais un projet avant le Covid-19 que j’avais montré à Christophe », explique Benjamin Bagate à Faustine Bollaert. L’entraîneur et ancien professionnel de rugby voulait monter des formations auprès de jeunes joueurs pour éviter les récents décès liés à la dangerosité de ce sport, mais aussi les sensibiliser au sujet de la santé mentale, du handicap et de l’inclusion sociale. « C’est fabuleux, dès qu’on aura le club de Béziers, tu vas le mener », lui avait répondu Christophe Dominici en découvrant le projet.

Qui est la veuve de Christophe Domnici ?

« Ça ne s’est jamais fait », regrette Benjamin Bagate, qui n’a pas pu acquérir le club de Béziers avec son ami Christophe Dominici avant que ce dernier ne se donne la mort. Mais il n’a pas abandonné son idée de projet pour autant. Au contraire, ce projet prend une résonance nouvelle. « Loretta [la veuve de Christophe Dominici, ndlr] est venue à maison il y a un mois et demi, et elle m’a dit qu’elle avait discuté avec ses filles et qu’elles me donnaient l’autorisation d’appeler ce projet le projet Christophe Dominici », s’émeut Benjamin Bagate sur le plateau de France 2. « Donc ça me tient encore plus à cœur de le développer aujourd’hui. J’ai déjà commencé avec des jeunes de quartiers défavorisés […], j’ai beaucoup pensé à Christophe. » Une belle manière de faire perdurer le souvenir du rugbyman.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Christophe Dominici

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet