VIDÉO – Charles III : “Je l’ai fait pour mon roi !”, un célèbre journaliste recadre son agresseur en plein direct

Ce lundi 14 novembre, le journaliste britannique Piers Morgan a insulté en direct un activiste ayant tenté de jeter des œufs sur Charles III. Un dérapage que le royaliste ne regrette pas.

Il n’y a qu’à regarder la photographie du profil Twitter de Piers Morgan pour comprendre. Sur l’image, il pose près de la reine Elizabeth II, un large sourire au lèvres. Ce lundi 14 novembre, le journaliste royaliste a insulté Patrick Thelwell, 23 ans, qui a tenté de jeter des oeufs sur Charles III la semaine dernière. Un dérapage en direct dont la tête d’affiche de TalK TV ne s’est pas excusé. Bien au contraire. Après avoir proféré sa grossièreté, le présentateur a interrompu l’interview violemment. Alors que Patrick Thelwell venait de demander : « Est-ce correct d’insulter des gens durant ce programme ? » Le royaliste lui a répondu : « Absolument pas. Mais malheureusement nous n’avons plus le temps. Au revoir Patrick. » Un camouflet so british que Piers Morgan assume.

Sur Twitter, il publie la séquence et la signe en ajoutant : « Je l’ai fait pour mon roi. » De son côté, Patrick Thelwell estime « qu’il n’y avait de meilleure cible que Charles III pour les gens en colère de la pauvreté dans laquelle ils vivent, pendant qu’il porte une couronne d’or et de pierres précieuses en vivant dans un palais« . Des arguments loin de convaincre le journaliste, visiblement outré par cet acte de lèse-Majesté. « Vous êtes un serial activiste, vous avez été arrêté cinq fois, vous êtes dehors avec votre petit sac d’œufs et vous les jetez sur tout le monde« , l’a ainsi démoli Piers Morgan.

I did it for my King. https://t.co/amCmVWQsXX

L’activiste qui a attaqué Charles III conspué par la nation

Le journaliste ne semble pas être le seul Britannique à penser ainsi. Le militant du groupe écologiste Extinction Rebellion a été conspué par la foule présente pour acclamer Charles III. Après lui avoir craché dessus, les badauds ont entonné God save the King durant son interpellation. Jugé pour son délit Patrick Thelwell a été libéré à deux conditions : ne plus s’approcher du roi et ne plus transporter d’œufs sur la voie publique (à moins que ses sacs soient également remplis de courses).

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Piers Morgan

Autour de

Source: Lire L’Article Complet