VIDÉO – Charles Aznavour : ce « cadeau » atypique et improbable d’Édith Piaf

Invité sur le plateau de “Vivement dimanche” le 16 janvier, Dany Brillant a évoqué son hommage en chansons à Charles Aznavour. L’occasion de revenir sur l’amitié entre le “Sinatra français” et Édith Piaf qui a offert à ce dernier un changement physique majeur.

Invité sur le mythique canapé rouge de Vivement dimanche (France 2) le 16 janvier, Dany Brillant a dévoilé les coulisses de son dernier opus, Dany Brillant chante Aznavour : La Bohème. Pour élaborer ce nouvel album, le chanteur de 56 ans a durement travaillé, en épluchant avec minutie la vie et la carrière de l’interprète d’Hier encore. Alors que Michel Drucker a projeté une image du chanteur disparu en compagnie de Pierre Roche, Dany Brillant s’est exclamé : « Il ne s’était pas refait le nez encore.” Et le présentateur de préciser avec ce commentaire : “C’était son ancien. Son nez avait été offert par Piaf.« 

La voix comme le visage de Charles Aznavour ont marqué les esprits. Mais le chanteur disparu a quelque peu modifié son profil pour plaire davantage au public français comme le lui avait conseillé dans les années 1950 son amie Édith Piaf. Dans un documentaire intitulé Charles Aznavour, l’intégral, diffusé sur France 3 en 2017, le père de Misha et Katia Aznavour est revenu sur sa rhinoplastie : « Nous étions à New York et, un soir, mon nez a été l’objet d’une discussion entre Édith, Eddie Constantine et l’éditeur musical Lou Levy. Ce dernier leur a dit qu’un de ses amis était un formidable chirurgien esthétique.

> Découvrez Nicolas, le fils de Charles Aznavour, reçevant un prix en hommage à son père

Une influence de taille

L’interprète de La Vie en rose a levé les foules au-delà des frontières hexagonales, pas étonnant alors que Charles Aznavour ait suivi les conseils de la Môme pour modifier son mufle : “Il est resté huit ans dans le sillage de Piaf, a précisé Dany Brillant. Et d’ajouter : “Avec elle il a vu toute l’époque des années 1940-1950 et je crois qu’il a tout appris.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Vivement dimanche France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet