VIDÉO – “C’est la boss” : Christophe Dechavanne cash sur sa relation avec Léa Salamé

Réunis sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 22 septembre pour évoquer les coulisses de leur nouvelle émission, Quelle époque !, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont livré un avant-goût de leur duo, déjà complice.

Pas facile de coopérer aux manettes d’un programme. Et ce n’est pas Laurent Ruquier, qui a décidé de ne pas rempiler aux côtés de Léa Salamé pour cette rentrée sur France 2, qui dira le contraire. Après des années à l’animation des deuxièmes parties de soirée de la chaîne, notamment avec On n’est pas couchés, le présentateur a tiré sa révérence cet été, pour voguer vers de nouvelles aventures. Ce jeudi 22 septembre, son absence était encore sur toutes les lèvres dans Touche pas à mon poste. Invitée pour présenter Quelle époque !, sa nouvelle émission – et première en tant que présentatrice solo – qui sera diffusée à compter du samedi 24 septembre sur France 2, Léa Salamé n’a pas manqué d’évoquer sa relation avec celui qui fût son patron. À ses côtés, Christophe Dechavanne, son nouveau collègue, qui entend bien lui laisser les rênes.

« C’est l’émission de Léa ! », a assuré Christophe Dechavanne, alors que Cyril Hanouna tentait de comparer son duo avec Léa Salamé et celui qu’elle formait avec Laurent Ruquier dans On est en direct. Car ce dernier ne sera présent qu’en tant qu’« invité permanent » et non coanimateur de l’émission. Une place qui peut surprendre, lorsqu’on connaît le CV de l’ancienne star de TF1, roi du divertissement dans les années 1990 et 2000. « C’est tout ce qui m’amuse, c’est une nouvelle aventure », a-t-il souligné. Et de poursuivre : « J’ai été trente ans le patron de mes émissions, ça m’amuse beaucoup, vu comme on s’entend, de tenir une position de second ». Ainsi, être dirigé ne le dérangerait nullement : « Je suis heureux comme un fou […] j’ai une patronne, c’est la boss, c’est le deal du départ ! », a-t-il encore insisté.

>> PHOTOS – Christophe Dechavanne : retour en images sur les femmes de sa vie

Léa Salamé : sa déclaration à Christophe Dechavanne

De son côté, Léa Salamé ne s’est pas montrée moins enthousiaste à l’idée de travailler avec l’ex-présentateur de La roue de la fortune, qu’elle a pu retrouver en vacances cet été : « J’étais fan », a-t-elle simplement avoué, toujours dans Touche pas à mon poste. Cette dernière n’a pas tari d’éloges sur celui qui a contribué à lui donner le goût de la télévision : « J’ai grandi avec Coucou c’est nous ! Ciel, mon mardi ! Et j’étais évidemment fan de Dechavanne. Il est un phénomène médiatique », avait-elle confié dans les pages de Télé câble Sat Hebdo, lundi 19 septembre. Une complicité qui semble sincère, et augure déjà de belles fins de soirées sur France 2.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran – Touche pas à mon poste – C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Christophe Dechavanne


  • Léa Salamé

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet