VIDÉO – Carla Bruni cash sur son confinement compliqué avec sa sœur Valeria : « On a failli commettre un sororicide »

Carla Bruni était invitée ce mercredi 9 novembre sur le plateau de C à vous, sur France 5, pour les vingt ans de son premier album. La chanteuse et ancienne Première dame est revenue sur plusieurs moments clé de sa carrière dont la genèse de la chanson « Voglio l’amore », écrite en compagnie de sa sœur Valeria Bruni Tedeschi, pendant le confinement.

Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, sur France 5, ce mercredi 9 novembre, Carla Bruni célébrait ses vingt ans de carrière dans la chanson. L’occasion pour la chanteuse d’interpréter plusieurs extraits de ses morceaux en live mais aussi de revenir sur des moments forts de sa carrière, dont le duo partagé avec sa sœur, Valeria Bruni Tedeschi, sur la scène de l’Olympia en janvier 2022. « J’ai invité ma sœur parce que c’est une artiste que j’aime« , a-t-elle précisé avant d’ajouter que c’est justement cette dernière qui l’avait encouragée, lors du confinement de 2020, à écrire le morceau qu’elles interprétaient ce soir-là : « Voglio l’amore ».

« On était confinées ensemble, on a failli commettre un sororicide« , a alors plaisanté Carla Bruni. Finalement, les deux sœurs Bruni Tedeschi ont plutôt opté pour un confinement « cool » qui a été l’occasion pour l’épouse de Nicolas Sarkozy de composer « plein de musiques ». « Elle m’a beaucoup encouragée à écrire en italien. Je lui faisais écouter ‘Voglio l’amore’ et elle m’a dit ‘J’aimerais bien que tu fasses un dernier couplet, […] comme un couplet qui s’adresse à Dieu’ », s’est souvenue Carla Bruni. L’ancienne mannequin avait alors lancé un défi à son aînée : « Maintenant que tu m’as fait écrire le couplet, je voudrais que tu viennes le chanter. » Chose faite donc, lors du passage de la chanteuse dans la prestigieuse salle parisienne, le 26 janvier dernier. « Elle est venue sur scène avec moi, c’était merveilleux », a conclu Carla Bruni.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Carla Bruni-Sarkozy

  • Valeria Bruni-Tedeschi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet