VIDÉO – “Ça fait penser à la mort” : François Alu sans filtre sur sa calvitie

Dans l’émission Chauves, la revanche, diffusée sur France 5 vendredi 17 mars, François Alu se confie sur sa calvitie et sur la manière dont il a vécu son apparition, tôt dans sa vie.

Vendredi 17 mars au soir, France 5 diffusait l’émission Chauves, la revanche, réalisée par Valentin Mollette et Paul Sanfourche. Un programme qui se focalise sur ces hommes qui ont perdu leurs cheveux, notamment tôt dans leur vie et qui assument, pour la plupart, ce changement de look non désiré. Dans le lot, Éric Judor, Laurent Baffie, Fabrice Éboué et François Alu, entre autres, ont témoigné face caméra. Le célèbre juré de la compétition télévisée Danse avec les stars a d’abord révélé, en toute transparence, que le fait d’avoir le crâne dégarni « fait peut-être penser un peu à la mort ».

« Parce que quand on est atteint de maladie, ou de choses comme ça, on est dans le lit d’hôpital, on n’a plus de cheveux, on n’a plus rien », a développé François Alu, en estimant que « le moindre signe qui nous rappelle ça, dans la vie, ça nous met dans un état plutôt désagréable ». Plus tard dans l’émission, le danseur de 29 ans a assuré n’avoir « jamais été tenté par les implants », même si « les autres autour de [lui], [s]es collègues, ont été tentés pour qu’[il se] fasse des implants ». Avec amusement, il a précisé que ses proches l’ont vivement encouragé à passer à l’acte : « Ils m’ont dit : ‘Mais tu sais, maintenant, c’est super ce qu’ils font, vraiment, n’hésite pas ! Et puis il y a un plan, pas cher, à tel endroit…’ Et je disais : ‘Ah, OK eh bien merci, c’est gentil, mais non…’ »

https://www.instagram.com/p/BdDy0UChV45/

A post shared by François Alu (@francoisalu)

L’ancienne période où il avait encore des cheveux

« Moi, ça ne m’a jamais traversé la tête », a-t-il affirmé en toute franchise. Pour ceux qui seraient curieux de voir François Alu lorsqu’il avait encore des cheveux, direction son compte Instagram. Dès 2018, quelques clichés du danseur sont partagés, sur lesquels on peut voir son crâne encore recouvert de cheveux châtains. Le 23 décembre 2017, notamment, l’ancien danseur étoile du Ballet de l’Opéra de Paris partageait un cliché de lui avec son ami danseur Andrea Sarri, sur lequel ils mettaient tous deux en avant, et avec une grande fierté, leurs origines communes siciliennes. Des racines italiennes qui lui viennent d’ailleurs de son père.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • François Alu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet