VIDÉO – Bernard Le Coq stérile, il révèle avoir adopté un enfant : “J’étais assez fier”

Bernard Le Coq est très épanoui dans sa vie privée, aux côtés de sa compagne, Martine. Il a rajouté un point à son bonheur familial en procédant il y a 3 ans à une adoption. Il n’a pas caché sa fierté dans l’émission « Chez Jordan », sur C8, ce mercredi 25 janvier.

Lui aussi a fondé sa famille formidable. À la télévision, Bernard Le Coq a longtemps incarné le rôle du patriarche dans la série Une famille formidable sur TF1. Un statut qu’il tient également hors des tournages, dans sa vie privée, aux côtés de son épouse, Martine, depuis plus de 50 ans. S’ils n’ont jamais eu d’enfant ensemble, lui étant stérile, Bernard Lecoq a élevé le fils de sa compagne, issu d’une précédente union. Mais l’acteur de 72 ans a franchi une étape supplémentaire il y a maintenant trois ans, en décidant d’adopter cet enfant. « J’étais assez fier » de cet acte, a-t-il fait part à Jordan De Luxe, ce mercredi 25 janvier, sur C8.

Bernard Le Coq n’a pas rencontré de difficultés particulières pour procéder à cette adoption. Il a eu une discussion avec le père génétique, alors vivant à l’époque, ainsi que l’enfant. « C’était une adoption simple. Ça n’enlevait pas les relations qu’ils pouvaient avoir avec son père« , a expliqué Bernard Le Coq. Et d’y voir une manière de « renforcer ce lien », entre un beau-père et un enfant, « de manière officielle » Depuis toujours, l’ex-acolyte d’Anny Duperey a tissé une relation de complicité avec cet enfant, qui a fini par grandir et devenir chercheur au CNRS. « C’est un homme, ce n’est pas un gamin. Il s’intéresse à beaucoup de choses. C’est un homme très intelligent. Il me nourrit beaucoup », a-t-il vanté les qualités auprès de Jordan De Luxe.

Bernard Le Coq amoureux depuis 50 ans

Contrairement à Jacques Beaumont, son personnage dans la série Une famille formidable, l’acteur a toujours été très fidèle à sa femme, Martine. Depuis plus de 50 ans, leur amour est intact l’un pour l’autre. Leur recette de leur bonheur et longévité ensemble ? « On a pris des chemins à la fois parallèles mais qui s’accompagnent vraiment », a observé Bernard Le Coq sur C8, ce mercredi 25 janvier. « Malgré les complexités de l’existence, on tient la route, on s’entend bien », s’est réjoui l’acteur, à la fois épanoui professionnellement et sentimentalement, aux côtés de son fils et de sa femme.


Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bernard Le Coq

Autour de

Source: Lire L’Article Complet