Depuis 2018, elle a déserté les écrans. Ce dimanche 10 décembre sur France 2, elle était l’invitée exclusive de Laurent Delahousse pour son émission 20h30 le dimanche. Venue annoncer son grand retour à La Seine Musicale en janvier 2024, l’actrice est revenue sur ses choix, notamment celui d’avoir arrêté le cinéma pendant cinq ans.
Jeunet, Fontaine, Berri et tant d’autres, l’actrice aux mille rôles emblématiques du cinéma français n’avait fait pas d’apparition à la télévision depuis un bon bout de temps. Ce dimanche 10 décembre, accueillie chaleureusement sur le plateau de Laurent Delahousse par un air entrainant de Ray Charles, l’interprète d’Amélie Poulain a fait son grand retour. Toute de rouge vêtue, l’actrice de Da Vinci Code a prouvé, d’emblée, qu’elle n’avait rien perdu de son autodérision ni de son sens de l’humour.
« Il y a quand même beaucoup de gens qui vous retrouvent et qui se disent “Mais pourquoi elle est partie ?” », a d’abord introduit l’animateur, tout sourire. Une entrée en matière qui n’a pas manqué d’amuser la principale intéressée. « Ah bon ? Ils se disent pas plutôt “oh, elle s’est pris un petit coup de pelle quand même !” », s’est exclamée la comédienne de 47 ans dans un éclat de rire qui a vite contaminé l’interviewer. « Vous pensez que c’est ce qu’ils se disent ? Ah non, moi je suis sûr que c’est l’inverse », a-t-il finalement renchéri.
PHOTOS >> Carla Bruni, Louane, Isabelle Adjani, Audrey Tautout au défilé de mode AMI hommes printemps-été 2023
« C’est un risque professionnel de s’arrêter ? »
Après quoi, l’actrice d’Un long dimanche de fiançailles est entrée dans le vif du sujet : « Pourquoi pas ? J’aime bien vivre ma vie comme une aventure et je fais mes choix par désir, pas par peur. J’avais envie d’avoir du temps pour me consacrer à d’autres trucs. Je me suis offert ce luxe-là. » « C’est un risque professionnel de s’arrêter ? », a interrogé Laurent Delahousse. « Non, moi j’ai pas peur. […] Mon choix, il est serein, je l’ai pas fait en m’inquiétant de la suite parce que c’est pas ma nature, c’est pas comme ça que j’ai envie de conduire ma vie non plus », a lâché celle qui est aussi maman, avec la franchise qu’on lui connait.
Sans parler de « retour au cinéma », Audrey Tautou continue de suivre ses envies. C’est notamment ce qu’elle a fait avec le spectacle Charlotte, une adaptation du roman de David Foenkinos, avec qui elle avait déjà collaboré pour le film La Délicatesse. Un projet qui l’a tout de suite séduite et qui est une expérience inédite pour la comédienne, qui sera sur les planches en janvier 2024.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Audrey Tautou
-
Laurent Delahousse
À découvrir en images
PHOTOS – Carla Bruni, Louane, Isabelle Adjani, Audrey Tautout au défilé de mode AMI hommes printemps-été 2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet