VIDEO Arié Elmaleh lassé d’être « associé tout le temps » à son frère Gad : ses confidences sur leur constante rivalité

Depuis le début de sa carrière, Arié Elmaleh est comparé et mis en rivalité avec son frère Gad. Une situation pas facile à gérer pour l’acteur de 46 ans qui a bien eu du mal à se faire une place.

Arié Elmaleh

Gad Elmaleh

Pas facile d’être le frère de Gad Elmaleh. A 46 ans, le comédien continue de mener sa carrière avec brio même si l’ombre de son frère Arié le suit toujours. Une rivalité parfois compliquée à vivre pour l’ancien compagnon de Virginie Ledoyen surtout dans le regard du grand public. “Quand on te sert 10 fois dans la journée ’vous êtes le frère de Gad Elmaleh ?’C’est un peu vexant parce qu’on se dit : on ne m’apprécie pas pour ce que je suis au fond mais juste parce que je suis le frère de Gad Elmaleh, a-t-il déploré sur le plateau de L’Instant de Luxe sur Non Stop People. Les gens ne sont pas mal intentionnés mais ils sont juste un peu maladroits“.

Si Arié Elmaleh a décidé de relativiser cette mise en rivalité constante avec son frère, quand il lui arrive de se promener dans la rue avec celui-ci, il est vite ramené à la réalité. “Ce qui est très drôle ce sont les gens qui essaient de me rassurer en disant : ’Vous savez, je vous trouve bien meilleur acteur !’ ou ’Vous êtes bien plus beau que votre frère !’ Sous couvert de vouloir être gentils, ils disent un peu des saloperies. Mais les gens ne peuvent pas s’empêcher de nous mettre en conflit et en rivalité. C’est une réalité et c’est humain, on est frères. Il y a toujours des dissensions et des conflits“, a-t-il expliqué, alors qu’il a confirmé avoir déjà été effectivement en rivalité avec son aîné pour des rôles. “Ça arrive et ça ne date pas du temps où on a décidé d’être comédiens. La rivalité date depuis tout petit !“, a-t-il assuré.

“Ça remet en question la réussite”

Arié Elmaleh a cependant concédé que par moment, ça a été compliqué d’être le frère de Gad Elmaleh. “On se sent associé tout le temps à lui, a-t-il continué. Lui a démarré d’une manière fulgurante alors que moi, je voulais faire du théâtre et ça prend du temps de se faire connaître. Il a explosé en faisant son premier spectacle et d’un seul coup, on se remet en question. Est-ce que j’ai choisi la bonne voie ? Est-ce que je fais bien les choses ? Ça remet en question la réussite. Alors quand on est frères encore plus.

Malgré cette concurrence, Arié et Gad Elmaleh sont plus proches que jamais et échangent sans aucun tabou sur leur situation. “C’est vrai qu’on a un rapport assez fusionnel et donc, ça n’a pas toujours été simple, a-t-il révélé. Le plus compliqué a été de trouver sa place. C’est comme ça dans toutes les familles, il faut être à la bonne distance parce qu’on s’aime. Quand tu es trop fusionnel, ça ne marche pas. Quand tu romps complètement, ça ne marche pas non plus.

Source: Lire L’Article Complet