VIDEO – Anne-Elisabeth Lemoine gênée par le récit érotique de William Leymergie

Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 27 avril, William Leymergie a lu un extrait de son premier roman intitulé Mirebalais ou l’amour interdit. Un passage érotique qui a interpellé Anne-Elisabeth Lemoine.

A propos de


  1. Anne-Elisabeth Lemoine


  2. William Leymergie

Ambiance détendue sur le plateau de C à vous, pour la venue de William Leymergie. En pleine promotion de son livre intitulé Mirebalais ou l’amour interdit, l’ancien visage de Télématin est notamment revenu sur le processus d’écriture de ce premier roman. Contre toute attente, Anne-Elisabeth Lemoine lui a proposé d’en lire un passage soigneusement choisi… Une scène érotique que William Leymergie a lu avec passion. “Je suis vraiment désolée pour vos parents que je salue, mais je ne voulais pas les choquer“, a d’abord lancé le journaliste, alors que l’animatrice avait déclaré avec humour: “C’est là où ça va surprendre mes parents, qui nous regardent“.

Une lecture qui a beaucoup amusée l’animatrice, un brin mal à l’aise lorsque le journaliste s’est laissé aller à un petit “bruitage” pour illustrer la scène. Interrogé sur ce choix littéraire, William Leymergie s’est justifié en expliquant qu’il se devait d’écrire de manière réaliste. “Il a bien fallu situer le cadre général dans lequel ce garçon va exploiter sa virilité, sinon ça ne marche pas. Je ne peux pas dire : ‘Et là, tagada”. Je trouve que ça, ça a une pureté“.

Passionné et fier de ce premier ouvrage, l’époux de Maryline Robin l’avait également défendu dans S, Le Magazine de Sophie Davant. L’occasion pour lui de faire une déclaration d’amour aux femmes, très présentes dans son livre. “J’étais plus heureux en travaillant avec des femmes. Elles sont plus créatives, moins gouvernées par l’ambition, plus subtiles, plus charmantes… tout en jouant plusieurs parties dans la même journée. Avec elles, il n’y a pas de problèmes de ‘corones’. Je trouve les hommes un peu trop balourds“, a-t-il confié.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet