Dimanche 3 décembre, Matthieu Chedid et Amélie Nothomb étaient les invités de Laurent Delahousse dans l’émission “20 h 30 le dimanche” de Laurent Delahousse. Au cours de sa récente tournée, le chanteur avait pris l’habitude d’interpréter son titre “Nombril” en compagnie d’invités surprise, et ce passage télévisé n’a pas échappé à la règle.
Un trio inattendu. Dimanche 3 décembre, Matthieu Chedid a offert un moment de musique surprenant aux téléspectateurs de 20 H 30 le dimanche. Invité sur le plateau de Laurent Delahousse pour évoquer En rêvalité, la tournée qu’il vient d’achever, le musicien a expliqué qu’il avait pris l’habitude de chanter son titre Nombril en compagnie d’interprètes surprise. La sélection s’opérait par une plateforme Internet, sur laquelle les admirateurs du chanteur pouvaient poster une vidéo de leur reprise du titre, afin de convaincre Matthieu Chedid de les inviter à le rejoindre sur scène.
Mais ce dimanche 4 décembre, le processus fut différent. Alors qu’il était invité sur le plateau de 20 H 30 le dimanche, Matthieu Chedid avait deux candidats tout désignés pour le rejoindre sur son interprétation de Nombril : Laurent Delahousse, le présentateur de l’émission, mais aussi la seconde invitée de la soirée, l’autrice Amélie Nothomb. “Vous avez pris l’habitude, en tournée, de solliciter à chaque concert un invité surprise pour Nombril. (…) Je cherche un petit peu avec qui vous allez faire ça ce soir, a lancé le journaliste à son invité. Quand je regarde sur ce plateau, maintenant, on a des remote, on a des caméras sans camaraman, il n’y a quasiment plus de chef de plateau, on est un peu deux. On va être sollicités ?”
>> PHOTOS – Les talismans d’Amélie Nothomb
Laurent Delahousse, à l’aise en chanson
Après la question posée par Laurent Delahousse, Matthieu Chedid a répondu par l’affirmative : “Ça serait génial ! Si vous êtes d’accord, on le fait ensemble !” Ni une, ni deux, le chanteur M s’est alors saisi de son ukulélé et a entamé, aux côtés de l’animateur de 20 H 30 le dimanche et d’Amélie Nothomb, les premières notes de Nombril. Et si l’autrice avait l’air un poil réservée lors de l’interprétation de ce trio, Laurent Delahousse, quant à lui, a semblé tout à fait à l’aise, envoyant même de grands sourires à la caméra. Une reconversion est-elle envisageable ? Si c’était le souhait du journaliste, une petite voix nous fait dire que Matthieu Chedid se ferait une joie de le prendre sous son aile.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Matthieu Chedid
-
Laurent Delahousse
-
Amélie Nothomb
À découvrir en images
Les talismans d’Amélie Nothomb
Autour de
Source: Lire L’Article Complet