Les tensions entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche Joubert ont fait couler de l’encre en décembre dernier. Invitée sur le plateau de PAF, la nouvelle émission de C8, ce mardi 6 septembre, la présidente de Miss France s’est livrée sur ses rapports avec l’ancienne directrice du comité.
La conférence de presse de la discorde. Souvenez-vous : en décembre 2022, à quelques jours de l’élection de Miss France 2023, Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert avaient eu un petit accrochage au beau milieu d’une conférence de presse, donnant ainsi raison aux rumeurs de mésentente qui planaient depuis l’arrivée de la productrice à la présidence du comité. Cette dernière est justement revenue sur ces tensions entre elle et l’ancienne directrice de Miss France lors de son passage dans l’émission PAF sur C8. « Travailler avec Sylvie Tellier, ça passe ou ça casse ? » a demandé cash Pascale de la Tour du Pin à son invitée. « Ça s’est bien terminé au final, mais ça a été très tendu », a lancé sans filtre celle qui se cache derrière de nombreux programmes de téléréalité. Et d’ajouter : « On a deux forts caractères, elle l’a toujours dit. »
Si elle reconnaît qu’elle ne s’est pas entendue avec celle qui avait été couronnée Miss France 2002, Alexia Laroche-Joubert a toutefois précisé qu’elles ont repris contact cet été. Un dialogue rétabli suite au décès de Geneviève de Fontenay, autre grande figure du concours de beauté, morte le 1er août. « On s’est parlé cet été puisque comme vous le savez, Geneviève est décédée cet été. Donc on a beaucoup échangé. Il s’avère qu’on fait de nouvelles opérations et que Sylvie sera présente sur le plateau de la nouvelle édition de Miss France, qui va avoir lieu en décembre », a dévoilé la compagne du médecin Alexis. « J’en suis très contente et ça s’est très bien passé », a-t-elle conclu, en rappelant que Sylvie Tellier « portait ce concours à bras-le-corps depuis 17 ans » et « qu’elle avait envie d’aller voguer vers d’autres eaux ».
>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté
Du rififi chez les Miss
Sylvie Tellier a officiellement quitté sa position à la tête de Miss France le 30 août 2022. En cause, des désaccords sur les nouvelles règles du concours, largement décidées par Alexia Laroche-Joubert (participation ouverte aux mères de famille et aux femmes tatouées). « Je ne vous cache pas que deux femmes de caractère qui sont dans un même bureau, ça peut faire des étincelles« , avait confié la sublime blonde à La Provence, le 12 septembre 2022. Durant la fameuse conférence de presse au MACH 36 de Châteauroux, la nouvelle présidente avait expliqué aux journalistes que l’ex reine de beauté n’avait jamais été impliquée dans la production de l’émission. Une remarque qui avait engendré un échange de commentaires acerbes. « Je ne peux pas te laisser dire ça. Là, tu m’as vexée« , avait rétorqué celle à qui Cindy Fabre a succédé. « Je comprends la passion et l’envie de certains de vos confrères d’en parler (…) il y a eu une joute verbale ce jour-là, après, ce n’était pas le reflet de ce qui se passe avec Alexia« , avait ensuite nuancé Sylvie Tellier à l’animateur Philippe Vandel.
Crédits photos : Capture d’écran C8
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Alexia Laroche-Joubert
Suivre
Suivi
-
Sylvie Tellier
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté
Miss Tahiti 2023 est… Ravahere Silloux ! Le 23 juin dernier, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée dans les jardins de la mairie de Papeete, la jeune femme de 24 ans est la première candidate à avoir remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Avec son sourire radieux, son mètre 72 et sa beauté « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand », elle s’est démarquée de ses dix concurrentes. Au lendemain de son sacre, la nouvelle plus belle femme de Polynésie est revenue avec une certaine émotion sur son couronnement sur le plateau de Polynésie la 1ère. « Je n’y crois pas ! Mauruuru à tous, j’ai hâte de vous représenter tous ! Je n’ai pas les mots ! », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme.
Miss Guyane 2023 est… Audrey Ho-Wen-Tsai ! Le 15 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Cayenne, la jeune femme de 17 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Elle succède ainsi à Shaïna Robin. Passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux, Audrey Ho-Wen-Tsai souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Avec cette nouvelle couronne, elle souhaite représenter la jeunesse de la Guyane et lui donner une autre image. Actuellement en licence administrative, économique et sociale, elle souhaite fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel”. En parallèle, elle est co-fondatrice de l’association culturelle « CHALÈ » et anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux.
Miss Guadeloupe 2023 est… Jalylane Maës ! Le 19 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée au Palais des sports de Gosier, la jeune femme de 18 ans a remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. C’est donc avec une certaine émotion qu’elle a reçu la couronne des mains de sa prédécesseure et actuelle Miss France, Indira Ampiot.
Miss Provence 2023 est… Adélina Blanc. Le 27 juillet dernier, lors d’une cérémonie organisée à Saint-Raphaël, la jeune femme de 25 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Dentiste de profession, elle succède à Chana Goyons, après s’être imposée face à 13 autres candidates.
Un rêve devenu réalité. Face à ses huit concurrentes, Sandra Bak a été sacrée Miss Corse 2023 à Ajaccio, le vendredi 28 juillet. Une belle revanche pour cette jeune femme de 22 ans qui a déjà tenté sa chance en 2020 « sur un coup de tête ». « On m’a encouragée, j’avais 19 ans, alors j’y suis allée sans prendre le concours réellement au sérieux et j’ai été classée première dauphine. », a-t-elle confié auprès de nos confrères de Corse Matin. Avant de poursuivre : « J’ai continué mes études, l’idée me trottait dans la tête, plus seulement comme un rêve de petite fille mais comme une ambition de femme d’avoir la chance de représenter la Corse. » Avant de se lancer dans le concours national, Sandra Bak va retrouver les bancs de l’université pour passer son concours de professeur des écoles.
Après plusieurs heures de défilés et de discours, le dimanche 30 juillet aux arènes de Fréjus, Karla Bchir a remporté à la prestigieuse écharpe sous les yeux de Miss France 2023 Indira Ampiot. À 19 ans, celle qui succède à Flavy Barla sait pertinemment ce qu’elle veut. « Mon mental et ma détermination sont ce qui fait ma force », a-t-elle assuré dans son portrait diffusé sur les réseaux sociaux. Avec son opiniâtreté, son physique de rêve et son mètre 75, la Miss Cannes 2023 a remporté tous les suffrages auprès des membres du jury. « Je vais donner le meilleur de moi-même pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette aventure de miss », a déclaré celle qui rêve de porter la couronne de Miss France dans les colonnes de Nice Matin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet