Après Matt Pokora, Soprano ou encore Kev Adams, c’est au tour de Vianney d’être le parrain du Téléthon et d’encourager les dons en faveur de l’AFM, l’association française contre les myopathies, qui organise l’événement caritatif depuis 1987. Un honneur pour le chanteur de Je m’en vais.
« Je suis très fier d’être le parrain du Téléthon 2023. J’ai l’intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien, et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable. Je m’attends sincèrement à de belles rencontres et à apprendre lors des visites des laboratoires de Généthon. Je suis honoré de porter les espoirs des familles et des équipes scientifiques, de partager les victoires et les défis du Téléthon. Je compte sur vous pour me rejoindre dans ce qui va être une superbe aventure ! », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
30 heures de direct les 8 et 9 décembre
Quatre villes représenteront la mobilisation sur le terrain des bénévoles durant 30 heures d’émission, les 8 et 9 décembre : Gujan-Mestras en Gironde, Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), Clermont-l’Hérault (Hérault) et Morestel (Isère).
Si les promesses ont atteint les 78 millions d’euros, ce sont 90 millions d’euros qui ont été récoltés. 37,6 millions ont été dédiés à l’aide aux malades, 56,2 millions pour la mission guérir et 1,9 million sous forme d’avances et investissements dans la recherche. Gage que Vianney convaincra les Français à faire exploser le compteur encore cette année.
Source: Lire L’Article Complet