Véronique Genest : accusée d’avoir eu des propos "racistes et radicaux" sur le tournage de Julie Lescaut, elle répond

Une ancienne actrice de Julie Lescaut accuse la star de la série d’avoir tenu des propos « racistes et radicaux sur le tournage », dans un tweet publié lundi 22 novembre 2021. La star du petit écran s’est défendue sur les réseaux sociaux.

  • Véronique Genest

Pour Leslie Coutterand, c’était le tweet de trop. Dimanche 21 novembre 2021, Véronique Genest crie au scandale. La raison ? L’« obligation vaccinale ». « J’ai eu le sentiment d’un viol dont on ne veut pas prendre la plainte », écrit la star de Julie Lescaut, qui est une habituée des prises de position tranchées et publiques sur la toile, notamment en lien avec la crise Covid-19 et le pass sanitaire. Des propos qui ont interpellé Leslie Coutterand, qui s’est emparée de Twitter et affirme qu’elle a quitté le casting de la série Julie Lescaut en raison des propos « racistes et radicaux » de Véronique Genest. « Nous avons tourné dans plus de 2 saisons de Julie Lescaut ensemble, j’ai décidé de partir de la série en 2013 pour multiples raisons personnelles mais tes commentaires racistes et radicaux quotidiens sur le plateau ont aussi motivé ma décision », relate Leslie Coutterand, dans un tweet explosif. « Comment oses-tu publiquement faire preuve d’autant de maladresse et de violence », souligne-t-elle encore.

Véronique Genest contre-attaque

Un tweet que Véronique Genest a remarqué. La comédienne de 65 ans a tenu à lui répondre sur Twitter : « Mes commentaires racistes et radicaux ? Tu veux te faire un petit buzz ? J’ai toujours été bienveillante avec toi. On va poser la questions aux personnes avec qui on tournait : Jean-Charles Chagachbanian et Guillaume Gabriel par exemple et puis tu répondras de ta diffamation. Tu veux ? », a-t-elle rétorqué, tranchante. Leslie Coutteraud, 37 ans, a joué dans les saisons 21 et 22 de Julie Lescaut, diffusées en 2012 et 2014. Elle interprétait le rôle du Lieutenant Madeleine « Mado » Mille, face à la célèbre commissaire de police. La comédienne française est aussi apparue dans la série Nos années pension, diffusée de 2007 à 2010. Et le duel ne semble pas terminé. Lundi 22 novembre 2021, en fin de journée, Véronique Genest a s’est de nouveau défendue, estimant en réponse à la polémique que « ce monde est devenu complètement fou ».

@veroniquegenest nous avons tourné dans plus de 2 saisons de Julie Lescaut ensemble, j’ai décidé de partir de la série en 2013 pour multiples raisons personnelles mais tes commentaires racistes et radicaux quotidiens sur le plateau ont aussi motivé ma décision. (Part 1)

Source: Lire L’Article Complet