Vanessa Paradis : quelles sont ses relations avec son ex Johnny Depp ?

Vanessa Paradis, qui fête ses 49 ans ce mercredi 22 décembre, a partagé la vie Johnny Depp, le père de ses deux enfants. Une histoire d’amour qui s’est soldée par une séparation très médiatisée en 2012. Malgré leur rupture, les deux ex sont-ils restés en bons termes ?

Leur séparation a fait couler beaucoup d’encre. En 2012, Vanessa Paradis, qui souffle ses 49 ans bougies ce mercredi 22 décembre, s’est séparée de l’acteur Johnny Depp après quatorze années de bonheur. S’ils n’ont jamais été mariés, le fruit de leur amour a donné naissance à deux enfants, Lily-Rose (22 ans) et Jack (19 ans). Dans sa biographie Vanessa Paradis : divine artiste, aux Éditions Prisma, Christian Eudelin raconte les dessous de leur rencontre. Selon l’auteur, la chanteuse a tout fait pour séduire Johnny Depp : « L’ex-acteur de la série 21 Jump Street était devenu un fantasme pour la jeune Française » depuis plusieurs années, peut-on lire dans des extraits dévoilés par Femme Actuelle. Vanessa Paradis a croisé Johnny Depp au Viper Room de Los Angeles en 1994. « Je suis tombée amoureuse de lui dans le noir ! Sa belle gueule me plaisait puisque j’avais vu ses films, mais quand on s’est serré la main, je n’ai pas vu qui c’était… Et ça m’a fait quelque chose dans les doigts, dans le bras, dans tout le corps ! », explique-t-elle en 2009 dans le magazine Elle.

Sous le charme, la jeune française fait tout pour rencontrer l’acteur. Elle y parvient en 1998, à l’hôtel Costes à Paris. Entre eux, c’est un véritable coup de foudre. Dans une interview accordée à Paris Match, Johnny Depp se confie sur sa première impression de la chanteuse : « J’étais hypnotisé par ce dos. Quand ce dos s’est retourné, j’ai vu son visage. Elle est venue directement sur moi, elle m’a dit bonsoir et j’ai su que c’était la femme de ma vie« , assure-t-il. Après quatorze années de vie commune, le couple se sépare. « Les dernières années de vie commune ont été particulièrement agitées. C’était parfois assez désagréable, mais c’est le lot de toutes les ruptures je pense, surtout lorsque des enfants sont impliqués« , déclare la star de Pirates des Caraïbes dans les colonnes de Rolling Stone.

Procès contre le Sun : Vanessa Paradis témoigne en faveur de Johnny Depp

Aujourd’hui, les deux stars ont refait leur vie et gardent de bonnes relations pour leurs enfants. « Peu importe la raison qui fait que l’on décide de rompre, cela n’enlève pas le fait que tu tiens toujours à cette personne, qu’elle est la mère de tes enfants, que vous vous connaîtrez toujours et que vous resterez indéfiniment dans la vie de l’autre à cause de vos enfants« , explique Johnny Depp à nos confrères avant d’ajouter : « Il faut réussir à faire ça le mieux possible. »

Restez amie avec son ex, en mars 2020, Vanessa Paradis témoigne en faveur du père de ses enfants lors de son procès pour diffamation contre le Sun, qui l’avait qualifié de « cogneur de femmes » en avril 2018. Le tabloïd avait indiqué qu’il avait frappé son ex-femme, Amber Heard. Vanessa Paradis a démenti les accusations sur le tempérament violent de son ancien compagnon dans une déposition écrite. « Pendant toutes ces années, Johnny a été un homme et un père gentil, attentif, généreux et non-violent », a déclaré Vanessa Paradis avant d’ajouter : « Il n’a jamais été violent (…) envers moi ». Vanessa Paradis et Johnny Depp continuent de se soutenir, même dans les épreuves difficiles.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet