Vanessa Paradis : pourquoi elle est fière d'être la muse de son mari Samuel Benchetrit ?

Vanessa Paradis était invitée sur le plateau de C à Vous lundi 27 septembre 2021. L’actrice venait faire la promotion de la pièce de théâtre Maman dans laquelle elle joue et qui a été écrite par son mari Samuel Benchetrit, dont elle est la muse.

  • Vanessa Paradis
  • Samuel Benchetrit

Ce n’est plus un secret pour personne, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit sont admiratifs l’un de l’autre. C’est en 2016 que le couple se rencontre. En 2016, le réalisateur contacte l’actrice pour lui offrir un rôle dans le film Chien adapté du roman qu’il a écrit deux ans auparavant. La magie opère et le coup de foudre est immédiat. Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis se marieront deux ans plus tard, en 2018. Depuis, ils ne se quittent plus et ne cessent de s’inspirer l’un et l’autre. Pour preuve, le réalisateur vient de dévoiler la nouvelle pièce qu’il a écrit Maman, et dont le rôle principal est tenu par…Vanessa Paradis. Cela fait plusieurs semaines maintenant qu’ils font le tour des plateaux télés pour la promotion de ladite pièce et le moins que l’on puisse dire, c’est que les compliments fusent. Lundi 20 septembre 2021 dans un entretien accordé à Libération, Samuel Benchetrit avait déclaré : « C’est la plus belle personne que j’ai rencontrée », avouait-il.

« Moi je le trouve plutôt merveilleux »

Invitée sur le plateau de C à Vous aux côtés d’Eric Elmosnino lundi 27 septembre 2021, Vanessa Paradis a évidemment été interrogée sur son compagnon, Samuel Benchetrit, dont elle est la muse, à l’instar d’autres artistes. En effet, comme l’a souligné Patrick Cohen, l’actrice inspire énormément : « Vous avez toujours été bien entourée et inspirée par de grands auteurs comme Etienne Roda-Gil, Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz, Benjamin Biolay ou encore Samuel Benchetrit (…) vous êtes fière d’être une muse ? ». Une question à laquelle Vanessa Paradis a répondu par l’affirmative, en prenant l’exemple de son mari : « D’inspirer un artiste c’est merveilleux. D’inspirer un artiste, cela ne veut pas dire être muette, immobile et de dire tout ce que l’on vous dit. Ça vient de conversations, de partages, de réflexions. Et puis pour Samuel (Benchetrit, ndlr), c’est un écrivain, il romance, il est très inspiré par la vie ou la personne que je suis, ou les choses que je peux faire. Le terme de ‘muse’ est assez galvaudé, moi je le trouve plutôt merveilleux », avoue Vanessa Paradis.

À lire aussi : Samuel Benchetrit : l’anecdote du mari de Vanessa Paradis sur la prostituée qui lui a fait perdre sa virginité

Source: Lire L’Article Complet