C’est à son domicile que ses deux fils, Lorrain et Léonard, se sont battus jusqu’au sang.
Mère d’Anatole, né en 1992, Lorrain, né en 1995 et de Léonard, né en 1997, de son mariage passé avec le philosophe Denis Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande et plus récemment du rugbyman Romain Magellan — dont elle s’est séparée en février — est dans la tourmente. Et ne s’attendait certes pas à voir débarquer la police chez elle dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier. L’ancienne candidate de Pékin Express (M6) s’est-elle fait cambrioler ? A-t-elle été menacée, agressée ? On sait seulement que les forces de l’ordre ont été appelées par un voisin, suite à des cris et des bruits de meubles émanant de son appartement situé au 2e étage du boulevard Murat dans le XVIe arrondissement de Paris. Inquiétant, forcément.
D’autant que la sociétaire des Grosses Têtessur RTL n’était pas seule. Que s’est-il donc passé au domicile de la journaliste de 58 ans en cette funeste nuit d’automne ? Elle qui était si heureuse d’accueillir chez elle ses deux fils cadets et l’une de ses belles-filles était loin de s’imaginer assister à une telle scène. En entrant à son domicile, les agents ont en effet constaté les jeunes gens dans un état second. L’un d’entre eux, allongé par terre, avait du sang autour de la bouche et était furieux. En colère aussi contre sa mère qui a ouvert la porte aux « flics », il aurait même insulté la police, qui a dû faire usage d’un pistolet à impulsions électromagnétiques pour le maîtriser.
Continuant de proférer des propos et gestes agressifs, il a ensuite été menotté. L’autre, torse nu, était plus calme, mais les deux garçons étaient alcoolisés. Totalement désemparées, l’ex-première dame et sa bru étaient sous le choc. Comment les frères de 26 et 29 ans, dont Léonard (marié à Jennifer et installé depuis 2019 New York, où le diplômé de l’école Ferrandi est sous-chef de cuisine au Bernardin) en sont-ils venus aux mains ?
Toujours est-il que mis cause, ils ont été emmenés au commissariat pour « violence intrafamiliale et sur personne dépositaire de l’autorité publique« , tandis que l’autrice de Merci pour ce moment a témoigné. Le plus agressif de ses fils souffre-t-il de problèmes psychiques ou d’alcoolisme ? « Valérie Trierweiler a assuré que non, mais précise que ce dernier traverse en ce moment une période difficile« (Le Parisien). Et d’ajouter : « Aucune personne n’a été blessée lors de ce différend et personne n’a souhaité donner suite. Le parquet de Paris a confirmé qu’il s’agit d’une affaire liée à un différend familial qui n’a donné lieu à aucune interpellation ». Un remake de Caïn et Abel ?
ELSA CHEMOR
Source: Lire L’Article Complet