Valérie Pécresse : cette passion dévoilée par sa fille dans Une ambition Intime

Dans l’émission Une ambition intime diffusée sur M6, de petites anecdotes sur le quotidien des femmes politiques sont relevées. La fille de Valérie Pécresse en aurait notamment profité pour dévoiler la passion secrète de sa mère.

Dans le programme animé par Karine Le Marchand, les femmes politiques sont mises à l’honneur. Ce dimanche 7 novembre, Une ambition intime revient sur M6. L’occasion de découvrir certaines anecdotes et secrets de leur vie privée. Cinq femmes se sont prêtées au jeu face aux caméras, à commencer par Valérie Pécresse. Le point fort de cette émission est surtout de faire intervenir les proches des invitées. En ce qui concerne la présidente du conseil régional d’Île-de-France, sa fille a révélé l’une de ses passions. Dans une séquence cocasse, cette dernière a avoué le pêché mignon de sa mère : le fromage.

Au-delà de sa passion dévorante pour la politique, Valérie Pécresse aurait donc une préférence culinaire pour le fromage. C’est ce genre de petit détail que recherche Karine Le Marchand pour dynamiser son programme. « J’ai commencé à rencontrer ces femmes en leur disant que je voulais aller loin avec elles, qu’elles m’ouvrent les portes de leur quotidien« , a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien, ce dimanche 7 novembre. En 2016, les caméras de l’émission s’étaient glissées dans l’intimité de Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen. Mais cette année, la présentatrice emblématique de L’Amour est dans le pré a choisi un casting 100% féminin.

9 Français sur 10 prêts à élire une femme ?

De plus en plus de femmes se lancent en politique, mais ce milieu est encore majoritairement masculin. Pourtant, selon un sondage réalisé par Harris Interactive et relayé par nos confrères du Parisien, 9 Français sur 10 seraient prêts à « élire une femme présidente de la République ». Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Marine Le Pen, Marlène Schiappa et Rachida Dati se dévoilent donc dans un portrait intimiste. Mais attention à ne pas franchir la limite : « J’ai fait attention à ne pas aller trop loin pour elles car je sais ce que cela peut faire, en tant que personnalité publique », a affirmé la présentatrice de M6.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet