Valérie Pécresse : ce célèbre chroniqueur télé qui rejoint sa campagne

Alors que la campagne présidentielle bat actuellement son plein, les candidats essayent d’avoir le plus d’influence possible en recrutant de nouveaux membres d’équipe. Cette semaine c’est Charles Consigny qui a annoncé son ralliement à Valérie Pécresse par l’intermédiaire du Figaro.

Valérie Pécresse gagne une nouvelle recrue dans son équipe de campagne. Dans une interview accordée au journal Le Figaro ce 26 janvier, Charles Consigny a annoncé rejoindre l’entourage de la candidate du parti Les Républicains. L’homme aux multiples casquettes, avocat de profession, écrivain mais aussi chroniqueur, anciennement dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché et désormais aux Grandes Gueules sur RMC va avoir un rôle bien particulier dans cette campagne : celui de « mobiliser la société civile« .

L’homme de 32 ans a donné plusieurs explications à son engagement. Il a expliqué que la candidate qu’elle était « lui plaisait« . Il estime qu’elle a « la volonté de réformer l’État et de redonner la priorité au travail » ainsi que « la capacité à gouverner en respectant les citoyens« . D’après lui, Valérie Pécresse donne des gages crédibles de sa volonté et de son engagement et estime qu' »elle n’est pas là pour un numéro de communication« . Il déplore qu’Emmanuel Macron n’ait pas tenu ses promesses de campagne et laisse le pays en piteux état : « À la fin de ce quinquennat, l’hôpital est en lambeaux, l’école épuisée, certains quartiers dans une situation de quasi-sécession, des millions de Français précarisés… Nous devons tourner cette page et enclencher de vraies réformes. »

Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse

Charles Consigny: "J'ai décidé de m'engager dans la campagne de Valérie Pécresse" pic.twitter.com/ScOUNP2Lqf

Au Figaro, Charles Consigny a détaillé sa mission : « Je vais participer à l’organisation de rencontres notamment entre certaines professions et la candidate pour recueillir leurs propositions et leurs idées et aussi pour convaincre du bien-fondé de cette candidature et du projet qu’elle porte. » Il espère inclure dans son projet un grand nombre de personnes et peut-être même déclencher des vocations : « Nous avons besoin que des personnalités variées s’engagent en politique et rétablissent l’honneur de cet engagement. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet