Valérie Lemercier : cette rencontre avec Rocco Siffredi qui lui laisse un sentiment mitigé

Vendredi 5 novembre 2021, Valérie Lemercier était l’invitée de l’émission C à vous. L’occasion pour l’actrice et réalisatrice de redécouvrir une séquence culte des années 2000 dans laquelle elle a chanté une chanson à Rocco Siffredi.

  • Valérie Lemercier

Valérie Lemercier est une habituée des plateaux télé. A travers sa longue carrière d’actrice, celle qui a été maîtresse de cérémonie des César en 2006, 2007 et 2010 ne boude pas son plaisir quand il s’agit d’amuser les téléspectateurs. Alors qu’elle présente le sixième film dont elle est la réalisatrice, Valérie Lemercier continue d’étonner. Dans Aline, film inspiré de la vie de Céline Dion, qui sort en salles mercredi 10 novembre 2021, Valérie Lemercier crée une nouvelle fois la surprise. Son film raconte l’histoire d’Aline, quatorzième enfant de Sylvette et Anglomard Dieu. Celle qui naît dans les années 1960 se rend rapidement compte qu’elle possède un véritable don vocal. Grandissant dans une famille passionnée par la musique, elle voit son destin chamboulé par la rencontre de son impresario et bientôt mari, Guy-Claude. Une histoire pleine de grâce et d’étonnement, loin de la séquence qu’a dû se remémorer la comédienne sur le plateau de C à vous, vendredi 5 novembre 2021.

Valérie Lemercier entre Céline Dion et chansons grivoises

En effet, alors qu’était évoqué la passion de Valérie Lemercier pour la chanson, Anne-Elisabeth Lemoine lui a rappelé une séquence datant du 30 novembre 2001. « On aime quand vous chantez, j’ai en mémoire depuis très longtemps (…) La fois où vous avez chanté alors que Rocco Siffredi était à vos côtés », a expliqué l’animatrice de France 5. Valérie Lemercier était l’invitée de Marc-Olivier Fogiel sur le plateau d’On ne peut pas plaire à tout le monde. Assise à côté de Rocco Siffredi, l’actrice de cinéma s’est alors mise à chanter une chanson grivoise dont les paroles étaient spécialement adaptées pour l’acteur. « Je vais me cacher. Tout va bien, je ne me vois jamais à la télé. Je suis effrayée que j’ai pu faire ça, et ce n’était pas prévu », a commenté l’actrice et réalisatrice. Malgré sa gêne passagère, Valérie Lemercier a tout de même semblé amusée par le visionnage de ce souvenir plein de légèreté.

A lire aussi : « La psychanalyse m’a sauvée » : Valérie Lemercier se confie sur ses débuts difficiles

Source: Lire L’Article Complet