Valérie Bonneton, ex de François Cluzet : ses rares confidences sur leurs 2 enfants

En couple pendant treize ans, Valérie Bonneton et François Cluzet ont eu deux enfants ensemble : Joseph (20 ans) et Marguerite (15 ans). Discrète au sujet de sa vie privée, l’actrice a accepté de faire quelques rares confidences sur son fils, lors d’un entretien accordé à Télé Star, paru en kiosque ce lundi 3 mai.

A propos de


  1. Valérie Bonneton


  2. François Cluzet

Ils ont formé un couple pendant plus de dix ans. Avant d’officialiser leur séparation lors de la promotion du film Les Petits Mouchoirs en 2010, Valérie Bonneton et François Cluzet ont été amoureux à la ville. Les deux comédiens se sont rencontrés à la fin des années 1990, sur le tournage du film La voie est libre, réalisé par Stéphane Clavier. Après ce coup de foudre, ils n’ont pas tardé à fonder une famille, en accueillant un petit garçon prénommé Joseph en 2001, puis une petite fille, Marguerite, cinq ans plus tard. S’ils ont toujours tenu leurs deux enfants à bonne distance de la lumière, Valérie Bonneton a tout de même accepté de faire quelques confidences à leur sujet lors d’une interview accordée à Télé Star, à découvrir ce lundi 3 mai en kiosque.

C’est en évoquant son actualité que l’ex de François Cluzet a parlé de ses deux enfants. Le 30 avril dernier, la comédienne a fait son apparition sur Netflix en prêtant sa voix pour les besoins du film d’animation Les Mitchell contre les machines. “Le film dénonce l’invasion de la technologie dans nos vies”, a expliqué Valérie Bonneton à nos confrères. Un sujet qui a fait écho à sa propre vie : “On est trop esclaves de nos smartphones. Et je ne vous parle pas de mes enfants ados”, a confié la mère de Joseph et Marguerite.

Son fils Joseph est passionné par les nouvelles technologies

Si elle aurait pu s’arrêter là, Valérie Bonneton a souhaité faire quelques confidences personnelles au sujet de son aîné : “Mon fils de 20 ans étudie dans l’école de Xavier Niel, alors je ne peux rien dire”, a-t-elle confié, amusée. Et d’ajouter : “Moi qui ne suis pas très forte en ordinateur et qui n’en peux plus de tous ces mots de passe, il m’installe plein de trucs. C’est pratique.” Interrogée sur son rôle de maman, l’intéressée a fait savoir qu’elle se débrouillait “pas trop mal” :Mes enfants m’ont offert l’Oscar de la meilleure maman. Il trône depuis trois ou quatre ans sur mon bureau”, a-t-elle révélé, pas peu fière.

Comment Valérie Bonneton a tenté de leur “montrer l’exemple”

En plus d’évoquer la carrière qu’a choisi de suivre Joseph, l’actrice de Fais pas ci, fais pas ça a accepté d’en dire un peu plus sur l’éducation donnée à ses enfants. Elle a tenté d’être une mère présente, mais pas étouffante : “Je les ai cadrés tout en respectant leurs choix et en les laissant libre”, a-t-elle raconté dans les pages de Télé Star. Au fur et à mesure que Joseph et Marguerite ont grandi, Valérie Bonneton, a voulu “leur montrer l’exemple” : “Bien se comporter, être heureux, s’épanouir dans son travail, avec ses amis… Ça vaut mieux que tous les discours.” Une recette qui a visiblement porté ses fruits.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet