Vaimalama Chaves : ce passage dans une émission culte qui l'avait fortement agacée

Samedi 22 mai 2021, Vaimalama Chaves s’est confiée sur le plateau de Non Stop People. L’occasion pour elle d’évoquer un souvenir désagréable partagé avec une journaliste de Sept à Huit sur TF1. Elle avait été particulièrement indélicate avec elle trois jours seulement après son élection de Miss France.

Restez informée

Le 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves a vu sa vie basculer. La jeune tahitienne avait été élue Miss France 2019. Son règne n’a malheureusement pas été de tout repos… Celle qui a toujours évoqué avec franchise le harcèlement dont elle avait été victime plus jeune a plusieurs fois pris la parole concernant les mains baladeuses qu’elle a subies quasiment à chacune de ses apparitions. “Parfois, quand on est Miss, il y a des mains qui commencent à descendre “, avait affirmé la jeune femme, mardi 2 mars 2021 dans l’émission L’instant de luxe diffusée sur Non Stop People. Vaimalama Chaves avait décidé de ne pas se laisser démonter. “Il y en a qui viennent, ils s’agrippent comme ça et hop, ils sortent leur téléphone pour prendre une photo. Il y a aussi ceux qui accrochent au niveau de la taille et qui descendent (…) Il y en a qui sont audacieux, et parfois ça dépasse ça, il s’agit juste du toupet, c’est de la bêtise pour voir s’il se passerait quelque chose ou pas“, avait-elle expliqué. Elle avait alors révélé qu’elle avait trouvé une technique pour s’en débarrasser : leur écraser les pieds.

Une question blessante

À ces gestes déplacés se sont ajoutées les remarques sur son poids. Dès le début de son règne de Miss France, Vaimalama Chaves a subi des flots de messages haineux sur les réseaux sociaux et en dehors. Invitée de Non Stop People le samedi 22 mai 2021, la chanteuse a révélé qu’une journaliste employée par une célèbre émission de TF1 lui avait posé une question blessante. “C’était au cours de mes trois premiers jours de Miss France. J’avais été suivie par Sept à Huit et c’était la journaliste qui m’accompagnait ce jour-là...”, a-t-elle raconté. La journaliste lui a demandé : “Ça va vous trouvez des vêtements à votre taille ?” Loin d’être impressionnée, Vaimalama Chaves lui avait alors répondu avec le franc-parler qu’on lui connaît. Mais la journaliste n’a pas gardé la réponse au montage final de ce documentaire sur ses premiers jours de Miss : “J’ai trouvé dommage qu’elle n’ait pas diffusé la réponse que je lui ai faite. Je pense que je l’ai un petit peu envoyée bouler. C’est la raison pour laquelle elle ne l’a pas montrée. C’était en gros : ‘C’est dommage que vous m’associez toujours à ma taille alors que j’ai tellement de choses intelligentes à dire, mais que vous non… Et c’est la raison pour laquelle vous ne m’attaquez que sur ça’. Quelque chose comme ça”.

Source: Lire L’Article Complet